Škoda dévoile la nouvelle Škoda Octavia RS, désormais disponible à la commande en France à partir de 46 560 €.Cette version performante de la berline et du break Octavia se distingue par son moteur essence de 265 chevaux.
Restylée en début d’année, l’Octavia de 4ème génération propose à nouveau une version RS.Sous le capot de la nouvelle Škoda Octavia RS se trouve un moteur essence 2.0 TSI de 265 chevaux, Ce moteur est associé à une boîte de vitesses automatique DSG à 7 rapports. Ce millésime 2024 offre 20 chevaux de plus que la version précédente.L’équipement de série est pléthorique ; il comprend l’ensemble des équipements de la finition Sportline et y ajoute entre autres les phares avant full Matrix LED, des feux arrière full LED incluant un bandeau rouge spécifique reliant les feux, le Side Assist (détecteur d’angle mort), une sellerie spécifique, des suspensions sport, le pare-brise chauffant. La suspension est plus ferme que sur les versions classiques de l'Octavia, et la direction est plus directe. La voiture est également équipée de freins plus performants pour des décélérations puissantes et sécurisantes.
La nouvelle Škoda Octavia RS arbore un design résolument sportif, avec des lignes agressives et des éléments spécifiques. À l'avant, on retrouve une calandre noire et des phares LED matriciels, a l'arrière une double sortie d’échappement, ou encore le badge RS. Sur les côtés, on remarque les jantes en alliage de 18 pouces de série (19 pouces en option).A l’intérieur, le grand écran de 12,9’’ et le Digital Cockpit de 10,25’’ sont de série, ainsi qu’une sellerie spécifique et un volant 3 branches auxquels viennent s’ajouter d’autres éléments de design.