Volkswagen lance la commercialisation de la nouvelle Passat. La berline familiale est désormais disponible à la commande avec une large gamme de motorisations, y compris des versions hybrides rechargeables, eTSI et TDI. Les prix débutent à 42 990 euros.
Volkswagen enrichit la gamme de motorisations disponibles pour la nouvelle Passat. Les préventes des deux nouveaux modèles eHybrid débutent dès aujourd’hui. Les motorisations hybrides rechargeables développent une puissance cumulée de 204 ch et 272 ch. Avec une autonomie maximale de plus de 120 km en mode tout électrique, et plus de 140 km en ville.
Deux nouvelles motorisations turbo diesel (TDI) sont également disponibles : la Passat TDI de 122 ch sera la version d’entrée de gamme en Diesel. La nouvelle Passat peut déjà être configurée avec une motorisation hybride légère (eTSI) et un moteur turbo diesel (TDI) de 150 ch depuis l’automne 2023. La Passat eTSI en 110 kW/150 ch est le modèle d’entrée de gamme en France.
La Passat est uniquement proposée en version break dans les finitions ‘Passat’ (version d’entrée de gamme), ‘Life Plus’, ‘Elegance’ et ‘R-Line’. La finition ‘Life Plus’ a été conçue pour les trajets professionnels du quotidien. Les finitions ‘Elegance’ et ‘R-Line’ sont dotées d’équipements haut de gamme. Les différentes motorisations sont associées à des finitions spécifiques.
Les modèles Passat eHybrid d’une puissance cumulée de 204 ch pour un couple cumulé de 350 Nm sont disponibles à partir de 51 790 euros dans les finitions ‘Passat’, ‘Life Plus’ et ‘Elegance’. Les modèles eHybrid d’une puissance cumulée de 272 ch pour un couple cumulé de 400 Nm sont disponibles à partir de 63 590 euros dans les finitions ‘Elegance’ et ‘R-Line’.