Après il y a quelques mois la présentation de la seconde génération de la Peugeot 508 berline, la marque au Lion revient cette fois pour présenter la déclinaison de celle-ci en version break la 508 SW.
Cette version SW est plus longue que la berline de 3cm pour afficher 4,78m mais 5 cm de moins que son prédécesseur, elle est aussi plus basse que l'ancienne génération avec 1,42m de haut soit 6 cm de moins, ce qui lui confère une allure dynamique et élégante avec des lignes tendues et fluides, surmontée d’une ligne de pavillon basse et étirée, mais au détriment du volume du coffre qui affiche un volume de 530 litres soit 30 litres de moins que la première version.La nouvelle PEUGEOT 508 SW révèle une banquette arrière 2/3 – 1/3 dotée de la fonction Magic Flat. Ce système permet un rabattement immédiat des deux parties de la banquette par l’action de deux commandes accessibles sur les côtés du coffre. Le résultat est l’obtention d’un plancher quasiment plat, dégageant un volume total de chargement de 1780 litres.Côté design on retrouve la face avant de la berline avec les projecteurs Full LED et la signature visuelle verticale des feux diurnes à LED. Autre particularité de la 508 SW elle intègre des portes sans cadres , un première pour un break généraliste .La face arrière est toutefois inédite avec une ligne moins cubique. L'accès au coffre est facilité par un seuil de chargement bas (63,5 cm du sol) pour y accéder la hayon peut être motorisé.
Dans l'habitacle la 508 SW se dote de la dernière interprétation du PEUGEOT i-Cockpit, elle reprend également les équipements de confort de la berline. La nouvelle PEUGEOT 508 SW propose un arsenal d’aides à la conduite de dernière génération: un système de vision de nuit (Night vision),un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go,une aide au maintien de la position dans la voie de circulation, freinage automatique d’urgence alerte d’attention conducteur… Présenté au Mondial de l'auto de Paris ce break sera mis sur le marché dès janvier 2019 en Europe, il disposera de deux motorisation Essence Pure Tech de 1.6 l de cylindrée de 180 et 225 Ch, et quatre moteurs HDI (1.5 l et 2.0l) d'une puissance de 130 à 180 Ch. Hormis le plus petit moteur HDi 130 , les autres motorisations seront couplés à une boîte automatique à 8 rapports.La gamme sera enrichie au second semestre 2019 d’une version essence Hybride Plug-In performante avec une autonomie de 50 km.