PEUGEOT INCEPTION CONCEPT: PEUGEOT OUVRE UN NOUVEAU CHAPITRE
PEUGEOT LE FUTUR ELECTRIQUE SE DESSINE AU CES 2023. PEUGEOT est présent au CES de Las Végas pour présenter devant un public intéressé par le nouvelles technologies. C'est l'occasion pour la marque de présenter un concept futuriste, avant goût de ses futurs modèles électriques et hyper connectés.
C'est le boss lui même Carlos Tavares qui a présenté au CES le concept car futuriste aavnt goût de ses futures modèles. Le PEUGEOT INCEPTION CONCEPT est conçu sur l’une des quatre futures plateformes STLA « BEV-by-design » du Groupe Stellantis, conçues spécialement pour l’électrification. Le PEUGEOT INCEPTION CONCEPT a reçu la silhouette d’une berline basse (1,34m) et efficace, de 5,00m de longueur. Une PEUGEOT est reconnaissable à sa posture féline. Les gènes de la marque sont là, mais les codes ont été réinterprétés pour la nouvelle ère qui commence aujourd’hui, ce nouveau design alterne entre lignes sensuelles et courbes athlétiques. Le concept intègre une nouvelle face avant dotée d'une nouvelle signature appelée « FUSION MASK ».Le pare-chocs avant a adopté une toute nouvelle signature légère PEUGEOT qui intègre les trois griffes emblématiques. Cette nouvelle face avant très distinctive fusionne toute la calandre et la partie signature en un seul objet qui abrite également les capteurs. Il est composé d’une seule pièce de verre avec le logo au centre, magnifié par l’effet luminescent 3D. Les quatre modules optiques sont logés sous le masque de verre, lui-même traité avec un effet miroir. Ce dernier est imprimé avec la technologie numérique INKJET.
Une barre technique traverse horizontalement la couche de porte. Cet écran affleurant émet différents messages vers l’extérieur de la voiture lorsque le conducteur et les passagers s’en approchent.L’intelligence artificielle équipant le PEUGEOT INCEPTION CONCEPT permet de reconnaître le conducteur afin de paramétrer les réglages de confort (position du siège, température, mode de conduite et préférences multimédia) souhaités par chaque occupant. La poupe, qui reflète la nouvelle signature avant, a reçu un traitement très high-tech, les trois griffes semblant entrer dans la voiture à l’infini, grâce aux deux couches de verre.
Révélé il y a dix ans l'i-Cockpit aujourd’hui, le PEUGEOT INCEPTION CONCEPT le réinvente en s’appuyant sur des technologies futuristes validées. Les concepteurs ont opté pour une architecture complètement nouvelle, en supprimant le volant et les appareillages classiques. Né numérique et inspiré des jeux vidéo, le système de contrôle Hypersquare porte le concept i-Cockpit inventé par PEUGEOT dans un futur proche. Avec son nouveau système de contrôle Hypersquare, le PEUGEOT INCEPTION CONCEPT offre des sensations à bord améliorées grâce à une expérience de conduite agile et un tout nouveau i-Cockpit plus intuitif. Le système de contrôle Hypersquare est associé à un écran flexible en arrière-plan qui affiche les informations de conduite ou d’infodivertissement à 360°. Ce HALO CLUSTER, avec son affichage circulaire, informe les passagers qui s’approchent de la voiture. Cette communication externe renforce le concept de partage et une nouvelle vision automobile. Le PEUGEOT INCEPTION CONCEPT offre une nouvelle vision de l’intérieur pour un grand tourisme, et crée de nouvelles places assises plus allongées, en ligne avec la nouvelle architecture « BEV-by-design » dédiée aux véhicules électriques. Les passagers du PEUGEOT INCEPTION CONCEPT sont au cœur de 7,25 m2 de surface vitrée.
Le PEUGEOT INCEPTION CONCEPT 100% électrique est équipé de la technologie 800V. Sa batterie de 100kWh lui permet de parcourir 800 km en une seule charge complète sur la distance de Paris à Marseille ou de Bruxelles à Berlin. Sa consommation est remarquable, à seulement 12,5 kWh aux 100 km. La batterie charge l’équivalent de 30 km d’autonomie en une minute, ou 150 km en cinq minutes. Le PEUGEOT INCEPTION CONCEPT peut être rechargé par induction, ce qui simplifie cette étape sans avoir besoin d’un câble. Deux moteurs électriques compacts, l’un à l’avant, l’autre à l’arrière, font du PEUGEOT INCEPTION CONCEPT un véhicule à quatre roues motrices pour l’excellence de la conduite dynamique entièrement maîtrisée. La puissance combinée est proche de 680 ch (500 kW). Accélération de 0 à 100km/h en moins de 3 secondes.