PININFARINA BATTISTA 1,86 SECONDES POUR LE 0 A 100 KM/H
PLUIE DE RECORD POUR L'HYPER-GT BATTISTA A DUBAI.La présentation à Dubai de l'Hyper-GT Battista a été l'ocasion pour Pininfarina de démontrer le niveau de performances de la supercar électrique.
Pour sa présentation au Dubaï Autodrome, la Battista a fait une spectaculaire démonstration de performance, célébrant la série de records mondiaux qu’elle a récemment atteints lors de sa dernière phase d’homologation . lors de ses esais sur l'autodrome l'Hyper-GT a battu le record du 0 à100 km/h en 1,86s. Mais ce n'est pas le seul record qu'elle a établi le 0 à 96 km/h a été atteint par l'Hyper car élev ctrique en 1,79 s, le 0 à 193 km/h en 4,49 s et le 0 à 200 km/h en 4,79 s. Si la Battista a démontrée ses performances en matière d'accélaration , elle freine aussi très bien. puisque qu'il ne lui faut que 31 mètres pour passer de 100 à 0 km/h le record mondial pour une voiture électrique.
La tout électrique Battista est la voiture italienne la plus puissante jamais produite, avec ses 1 900 ch et son couple de 2 340 Nm. L’hyper-GT affiche une vitesse de pointe de 350 km/h et une autonomie WLTP de 476 km, avec un tarif qui débute à 2,2 millions d’euros, hors taxes locales. Les données de performancede la Battista ont été enregistrées et vérifiées à Nardò, en Italie, dans le cadre de son programme international d’essai et de développement mené plus tôt cette année.La Battista offre également un environnement sonore unique, SUONO PURO, qui permet de personnaliser l’expérience de conduite grâce à cinq modes différents : Pura, Calma, Energica, Furiosa et Carattere. Ces modes confèrent à la Battista son caractère unique, en modifiant l’expérience selon les préférences du conducteur.
Paolo Dellacha, directeur des produits et de l’ingénierie chez Automobili Pininfarina, remarque : « Je suis fier que notre nouvelle hyper-GT électrique tienne la promesse que nous avons faite lors de la définition de notre plan de développement. La Battista atteint des performances bien supérieures à nos ambitions initiales. »
Cliquez sur la vignette ci-dessous pour accéder à la vidéo