FÊTEZ L'ARRIVÉE DES BEAUX JOURS
AVEC LA 911 CABRIOLET
Quelques semaines après le lancement de la version Coupé, les projecteurs sont désormais braqués sur la 911 Cabriolet. La version décapotable de la nouvelle 911 poursuivra une tradition entamée voici plusieurs décennies, en septembre 1981.
La nouvelle 911 Cabriolet reprendra toutes les caractéristiques innovantes du Coupé tout en bénéficiant d’équipements spécifiques à la version cabriolet, comme un nouveau système hydraulique pour replier et déployer le toit plus rapidement encore. Entièrement automatique, la capote intègre une lunette arrière. La capote peut être déployée ou refermée jusqu’à 50 km/h. Le nouveau dispositif hydraulique réduit le temps d’ouverture à environ douze secondes alors qu’un déflecteur aérodynamique à commande électrique protège idéalement la nuque des occupants du vent.
Dans un premier temps, la 911 Cabriolet sera proposée dans les versions Carrera S avec roues arrière motrices et Carrera 4S avec transmission intégrale. Ces deux versions seront dotées du moteur six cylindres boxer de 2 981 cm³ développant une puissance de 450 ch. La puissance est délivrée aux roues par l’intermédiaire d’une nouvelle transmission à double embrayage et huit rapports. La Carrera S passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes (3,7 secondes avec le Sport Chrono Package disponible en option) et peut atteindre la vitesse de pointe de 306 km/h. La Carrera 4S affiche une vitesse maximale de 304 km/h et réalise le 0-100 km/h en 3,8 secondes (3,6 secondes avec le Sport Chrono Package disponible en option).Pour la première fois, le châssis sport PASM (Porsche Active Suspension Management) est proposé sur la 911 Cabriolet. Les ressorts utilisés dans cette configuration sont plus raides et plus courts, les barres antiroulis avant et arrière plus rigides, et le châssis lui-même a été abaissé de dix millimètres.
Les tarifs annoncés pour cette 911 cabriolet 2019 est de 136 655 € pour la Carrera S et 144 575€ pour la Carrera 4S hors malus écologique.