911 SPORT CLASSIC 2022 RETOUR VERS LE FUTUR.
La nouvelle 911 Sport Classic est la deuxième des quatre pièces de collection que Porsche a présentées dans le cadre de sa stratégie Héritage Design. Au total, 1 250 exemplaires du modèle en édition limitée de Porsche Exclusive Manufaktur feront revivre le style des années 1960 et du début des années 1970. Elle est proposée à partir de 280 603 euros . Les premiers exemplaires seront disponibles en France auprès des Centres Porsche à partir de juillet 2022.
Comme son prédécesseur immédiat, la 911 Sport Classic basée sur la 997 présentée en 2009, l’apparence de ce modèle s’inspire de la 911 originale (1964 – 1973) et de la 911 Carrera RS 2.7 de 1972. Comme pour la première 911 Sport Classic de génération 997 lancée en 2009, les designers se sont inspirés de la peinture Fashion Grey de la première Porsche 356 lors du choix de la finition de peinture exclusive pour le nouveau modèle en édition limitée. Comme alternative à la finition exclusive Sport Grey Metallic, la nouvelle 911 Sport Classic est également disponible en noir massif, gris Agate métallisé, bleu gentiane métallisé ou peinture à échantillonner. À l’intérieur, le motif emblématique Pepita au motif pied-de-poule se retrouve sur les panneaux de porte et les centres des sièges, tandis que la sellerie bicolore en cuir semi-aniline noir / cognac classique offre un contraste élégant avec la couleur extérieure. La carrosserie élargie, caractéristique habituellement réservée aux modèles 911 Turbo, l’aileron arrière fixe dans sa déclinaison légendaire en « queue de canard » et le toit à double bossage sont autant d’éléments de design qui constituent la signature stylistique de la nouvelle 911 Sport Classic.
La nouvelle 911 Sport Classic est la deuxième des quatre pièces
de collection que Porsche a présentées dans le cadre
de sa stratégie Héritage Design
550 ch pour la 911 manuelle la plus puissante à ce jour.
Le concept de groupe motopropulseur est tout aussi unique : le moteur six cylindres à plat biturbo de 3,7 litres (911 Sport Classic ) transmet ses 405 kW (550 ch) à la route via les roues arrière uniquement. En combinaison avec la boîte manuelle à sept rapports. La boîte de vitesses dispose d’une fonction de blip automatique qui compense les différences de régime moteur entre les vitesses par une brève rafale de régimes lors du passage à la baisse. Le système d’échappement sport standard est spécialement adapté au modèle pour une expérience sonore encore plus émotive. La suspension, basée sur celle des modèles 911 Turbo et 911 GTS, répond à des exigences de performance élevées : grâce au Porsche Active Suspension Management (PASM) de série, ses amortisseurs répondent aux changements dynamiques à la vitesse de l’éclair. Le PASM est combiné de série avec la suspension sport, qui présente une hauteur de caisse inférieure de 10 millimètres.