NOUVELLE PORSCHE GT3 RS TYPE 992 CONÇUE POUR DES PERFORMANCES MAXIMALES.
NOUVELLE PORSCHE GT3 RS TYPE 992 CONÇUE POUR DES PERFORMANCES MAXIMALES. Il y a peu de temps Porsche dévoilé une photo de sa nouvelle GT3 RS, et donné rendez-vous le 17 Aout C'est fait la GT3 Rs a été dévoilée découvrez sa fiche technique, sa puissance son prix..
La Porsche GT3 RS est la version ultime de la Porsche 911 type 992, c'est une voiture de course homologuée pour la route.Les puristes vont être satisfait la GT3 Rs est motorisée par un flat six atmosphérique de 4,0 litres à haut régime qui a été encore optimisé par rapport à la 911 GT3. L’augmentation de la puissance à 525 ch est obtenue principalement via de nouveaux arbres à cames. Le système d’admission à papillon unique et l’entraînement rigide des soupapes sont dérivés du sport automobile. Le bloc est associé à une boîte (PDK) à sept rapports avec un rapport de transmission global plus court que la 911 GT3. La 911 GT3 RS accélère de zéro à 100 km/h en 3,2 secondes et atteint une vitesse de pointe de 296 km/h. Taillée pour la piste même si elle est homologuée route, le freinage a été revu et largement redimensionné avec à l'avant des disques de 408 mm pincés par des étriers monoblocs en aluminium à six pistons chacun , et sur l'essieu arrière la GT3 Rs est équipée de disques de 380 mm et de freins à étrier fixe à quatre pistons. En option il est possible d'obtenir des disques en carbone. La nouvelle 911 GT3 RS est livrée de série avec des roues à verrouillage central en alliage léger forgé de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière.
La Porsche GT3 RS est la version ultime de la Porsche 911 type 992
Construite pour la performance la GT3 Rs ne pèse que 1450 kg grâce à l'emploi de polymer et de carbone. Le look de la nouvelle 911 GT3 RS se caractérise par le grand nombre d’éléments aérodynamiques fonctionnels. Même la suspension fait l’objet d’une attention aérodynamique augmentent l’appui aérodynamique sur l’essieu avant d’environ 40 kg à vitesse maximale. La 911 GT3 RS offre trois modes de conduite : Normal, Sport et Track. En mode Piste, les paramètres de base peuvent être ajustés individuellement. Entre autres réglages, l’amortissement par rebond et compression des essieux avant et arrière peut être réglé séparément et en plusieurs étapes. Le différentiel arrière peut également être réglé via des commandes rotatives sur le volant.
Pour son lancement La 911 GT3 RS est disponible avec le pack Clubsport sans frais supplémentaires. Cela comprend une barre de retournement en acier, un extincteur portatif et des ceintures de sécurité à six points pour le conducteur. En option Le forfait Weissach, disponible moyennant des frais supplémentaires, implique beaucoup plus. Le couvercle avant, le toit, certaines parties de l’aile arrière et la coque supérieure des rétroviseurs extérieurs présentent une finition tissée de carbone.
La nouvelle 911 GT3 RS est disponible à la commande dès maintenant et commence à 229 517 € en Allemagne, un peu chère peut être mais c'est le prix de la performance.