PORSCHE MISSION X UN AUTRE REVE PREND FORME
PORSCHE MISSION X UN AUTRE REVE PREND FORME. A l’occasion des 75 ans de passion de la marque pour les voitures de sport, la marque dévoile un concept car baptisé «Mission X». Avec cette Hypercar full électrique Porsche a pour ambition de créer la voiture la plus rapide de l’histoire sur la Boucle nord du Nürburgring pour un modèle homologué pour la route, si toutefois celle-ci voit le jour.
Oliver Blume, Président du conseil d'administration de Porsche AG, et
Michael Mauer, vice-président du Style Porsche, ont présenté la Mission X
Le concept Mission X est une hypercar relativement compacte (4,5 m de long pour 2 m de large environ). Avec un empattement de 2,73 m, ses dimensions correspondent à celles de la Carrera GT et de la 918 Spyder. Pour des raisons aérodynamiques, les pneumatiques montés à l’arrière sont plus larges que ceux montés à l’avant (jantes 20 pouces à l’avant, 21 pouces à l’arrière). La carrosserie surbaissée (hauteur de caisse inférieure à 1,2 m) arbore une teinte Rocket Metallic, une couleur élégante conçue spécialement pour ce concept. La carrosserie est agrémentée d’éléments de design en carbone apparent placés sous la ligne de ceinture de caisse. Le pavillon au-dessus des occupants est constitué d’un dôme en verre allégé, avec un exosquelette en plastique renforcé de fibres de carbone. Les portes en élytre de type Le Mans sont fixées sur le montant avant et sur le toit.
La ligne des optiques de phare a été étirée vers le bas. Une structure porteuse high-tech enserre les modules d’éclairage à LED. Les bandes lumineuses étroites des feux de jour et des clignotants sont mises en exergue. L’arrière de la Mission X se caractérise par la bande lumineuse qui semble flotter sur toute la largeur de la voiture. Le monogramme Porsche transparent est rétroéclairé. Les feux arrière aux formes sculpturales émergent comme s’ils étaient en suspension dans l’air. Ils s’étendent sur toute la largeur de la voiture et sont scindés en quatre segments.
À bord, le conducteur est placé au centre de toutes les attentions, comme en témoignent l’asymétrie assumée et les variations de couleurs dans l’habitacle. Les deux sièges arborent des teintes différentes. Le siège conducteur est Gris Kalahari, avec une assise en cuir Brun Andalou. La sellerie forme une unité de couleur avec la console centrale et la planche de bord. Le siège passager est dans une teinte contrastante, Brun Andalou. Coques de siège intégrées en PRFC, ceintures de sécurité six points, volant ouvert sur le dessus, avec commutateurs de mode et palettes .
A propos de la Mission X Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche AG a déclaré: « La Porsche Mission X est une vitrine technologique qui esquisse l’évolution future des voitures de sport. Elle s’inscrit dans la continuité des sportives emblématiques des dernières décennies. À l’instar de la 959, de la Carrera GT et de la 918 Spyder, la Mission X apporte un formidable élan pour le développement de futurs concepts ». Il a également rajouté: « Pour réaliser des voitures de rêve, il faut de l’audace, car l’audace a du génie. Au fil du temps, Porsche a su rester Porsche tout en ne cessant d’évoluer. »
UN AUTRE REVE PREND FORME
Il faut espérer que cette Porsche Mission X ne restera pas à l'état de concept car, au vue de ce qui est annoncé communiqué de la marque « Un autre rêve prend forme». Si Porsche a communiqué sur le design et l'habitacle, il n'a laissé filtré aucune information sur la batterie ou la puissance du véhicule.
<