Après avoir présentée sa citadine Hybrid la i3, BMW poursuit son offensive dans la gamme i, avec la présentation de son coupé sportif Hybrid la i8, dont une séance d'essai en tenue de camouflage à eu lieu dans le centre BMW de Miramas (France).
Cet hybride de sport est techniquement aboutie, la motorisation est assurée par un moteur thermique 3 cylindres débite 170 kW (231 ch) et entraîne les roues arrière, alors que le moteur électrique d’une puissance de 96 kW (131 ch) envoie son couple à l’essieu avant.Le système hybride rechargeable de la BMW i8, spécialement développé et produit par BMW Group pour ce modèle, marque une nouvelle étape dans l’évolution de la stratégie Efficient Dynamics. Ce système d’entraînement permet ainsi à la fois de se déplacer en tout électrique avec une autonomie pouvant atteindre 35 kilomètres à une vitesse maximale de 120 km/h et de savourer l’expérience d’une transmission intégrale dédiée à la route qui se distingue par une accélération fulgurante et une répartition dynamique du couple dans les virages négociés à une allure sportive. Au lancement commercial de la BMW i8, sa consommation de carburant moyenne, relevée selon le cycle de conduite européen pour voitures hybrides rechargeables, sera inférieure à 2,5 litres aux 100 kilomètres pour des rejets de CO2 de moins de 59 grammes par kilomètre.
Longue de 4,689 m, large de 1,942 m et haute de 1, 293 m, la BMW i8 affiche des proportions typiques d’une voiture de sport, son poids à vide est inférieur à 1 490 kg.La BMW i8 a été conçue d’emblée comme une voiture de sport hybride rechargeable se vantant de performances agiles et d’une efficience exceptionnelle. Son architecture LifeDrive, spécifique à BMW i, réunit des conditions idéales pour une conception allégée. Le moteur thermique et le moteur électrique , l’accumulateur d’énergie, l’électronique de puissance, les composants du train de roulement ainsi que les fonctions structurelles et les fonctions actives en cas de collision sont regroupés dans le module Drive en aluminium, alors que l’habitacle en PRFC de la 2+2 places constitue l’élément central du module Life. Côté performances BMW annonce le 0 à 100 km/h en 4,5 s et une vitesse maxi de 250 km/h. Les informatrions transmisent n'annoncent pas pas la date de la commercialisation ni le tarif de cette BMW i8, il faudra encore patienter un peu pour la découvrir au salon de Fancfort qui a lieu en septembre.