ÇA GAZE POUR L'ARONA!
SEAT a levé le voile sur le tout premier SUV au monde fonctionnant au gaz naturel comprimé. En effet, l'Arona TGI fait sa première apparition mondiale au Mondial de l’Auto de Paris.
L'Arona TGI est le quatrième véhicule de la gamme SEAT à bénéficier d'un carburant plus propre et plus abordable,il rejoint ainsi les Leon, Ibiza et Mii. L'Arona TGI a été conçue et développée au siège de SEAT à Martorell où elle sera également produite. « SEAT développe fortement le GNV car ce carburant constitue une alternative durable à l'essence et au diesel », a déclaré Luca de Meo, Président de SEAT. « En outre, la technologie est compatible avec l'utilisation de biométhane renouvelable et dont la qualité est garantie, assurant l'avenir à long terme du GNV comme une alternative pour la mobilité sans émissions. »
La nouvelle SEAT Arona est équipée d’un moteur 1.0 l TGI à trois cylindres et 12 soupapes. Il délivre une puissance de 90 ch et un couple maximal de 160 Nm . Ce groupe motopropulseur sera proposé de série avec une boîte manuelle à six rapports. La Seat Arona TGI peut atteindre une vitesse de pointe de 172 km/h et la capacité d'atteindre 100 km/h en 12,8 secondes.
l'Arona TGI est équipée de trois réservoirs de GNV qui sont situés sous un plancher arrière spécifique. L'un des défis du GNV est le démarrage lorsque les températures sont très froides. Ainsi, pour contrer ce phénomène et alors même que l'Arona TGI est principalement alimentée au gaz, le véhicule démarre à l’aide du moteur à essence lorsque la température extérieure descend en dessous de -10°C. L'Arona TGI n'utilise de l'essence comme carburant alternatif que lorsque les réservoirs de GNV sont entièrement vides.
L'Arona TGI dispose de 4 niveaux de finition : Reference, Style, Xcellence et FR, l'Arona mesure 4,14 m soit 8 cm de plus que l'Ibiza et 10 cm plus haute. Malgré l'intégration des réservoirs de gaz intégrés sous le plancher du coffre celle-ci dispose une capacité de chargement de 282 litres.
{jcomments on}