ALPINE S'ATTAQUE AU REVE AMERICAIN
ALPINE RELEVE LE DEFI DE PIKES PEAK. Alpine s'attaque pour la première fois de son histoire sur la Pikes Peak International Hill Climb. Vainqueur de la Coupe FIA R-GT avec l’A110 Rally, Raphaël Astier mettra son expérience de l’épreuve au service de la marque en prenant le volant d’une Alpine A110 GT4 Evo spécialement adaptée pour l’événement.
Course de légende s’il en est, la Pikes Peak International Hill Climb est l’une des plus anciennes compétitions automobiles encore actives aux États-Unis. Disputé dans les montagnes Rocheuses depuis 1916, ce monument du sport a connu moult évolutions en un siècle tout en restant l’un des plus beaux défis sportifs qu’il soit. Affectueusement surnommée « the race to the clouds », cette course de côte propose un tracé long de 19,93 km et rythmé par 156 virages avec un départ à 2 865 mètres d’altitude et une arrivée environ 1 440 mètres plus haut. Les mécaniques, les organismes et les nerfs y sont mis à rude épreuve. La différence de pression de l’air influence notablement la puissance des moteurs tout au long du parcours tandis que les pilotes doivent souvent composer avec une route particulièrement poussiéreuse, des conditions climatiques changeantes, différentes expositions au soleil, des courbes en aveugle et la menace toujours présente du ravin !
Toujours prêtes à relever les plus beaux défis, les équipes d’Alpine et de Signatech s’attaqueront à Pikes Peak le dimanche 25 juin avec une Alpine A110 GT4 Evo. Dotée d’imposants appendices aérodynamiques pour être plaquée au sol, la voiture a fait l’objet d’un véritable travail d’orfèvre pour appréhender les subtilités de cette ascension mythique. En relation avec le bureau du design d’Alpine, les ingénieurs et techniciens de Signatech se sont notamment concentrés sur l’aérodynamisme et le bloc moteur pour répondre aux challenges proposés. la marque au A fléché a fait le choix de s’engager dans la catégorie Time Attack 1. À ce titre, l’Alpine A110 GT4 Evo conservera ainsi deux roues motrices au sein d’un plateau où elle côtoiera des prototypes plus atypiques et aux philosophies différentes comme ceux alignés en Unlimited.