SECONDE SÉANCE D'ESSAI POUR LA WORLD RACING CAR 2017
Trois semaines après les premiers tours de roues, Citroën Racing a poursuivi le développement de sa World Rally Car 2017 dans le sud du Portugal. Confrontés à des conditions météo diverses, Kris Meeke et Stéphane Lefebvre ont accumulé les kilomètres pendant les quatre jours d’essais.
Après le Languedoc, Citroën Racing avait pris la direction de l’Algarve pour la seconde séance d’essais de développement de sa World Rally Car 2017. Tour à tour, la pluie, la grêle, le brouillard et même… le soleil sont venus rythmer le travail de l’équipe. Avant de partir disputer le Rally de Portugal avec l’équipe Abu Dhabi Total World Rally Team, les équipages Kris Meeke / Paul Nagle et Stéphane Lefebvre / Gabin Moreau étaient à pied d’œuvre au volant du prototype issu du Centre technique de Versailles.
« Ces conditions variables étaient plutôt les bienvenues, car elles nous ont permis de tester différents réglages et de vérifier la bonne tenue de la carrosserie une fois chargée de boue », explique Laurent Fregosi, Directeur technique de Citroën Racing. « Au cours de nos essais, les objectifs sont multiples. Nous voulons évidemment vérifier la fiabilité des différents organes. Le kilométrage effectué par chaque pièce est répertorié pour valider le respect du cahier des charges. Mais nous travaillons aussi sur la recherche de la performance et du confort de pilotage.
Source et Photo : Citroen Racing