MC LAREN confirme son retour au Mans en 2024, et confirme son engagement en Championnat du Monde d'Endurance FIA 2024. United Autosports, partenaire de course désigné, pilotera deux 720S GT3 EVO dans la catégorie LMGT3. Trois 720S GT3 EVO attendues aux 24 Heures du Mans, 29 ans après la première victoire emblématique de McLaren.
La saison du WEC 2024 débutera le 2 mars au Qatar, première des huitièmes de finale d’un championnat qui se terminera à Bahreïn le 2 novembre. Le championnat comprend les emblématiques 24 Heures du Mans les 15 et 16 juin, auxquelles participeront les voitures McLaren pour la première fois depuis 1998. Pour célébrer le retour de McLaren en endurance, les engagés rendront hommage à la célèbre première course avec les numéros de course n°59 le numéro de course de la F1 GTR victorieuse et n°95, l’année de la victoire historique.Le retour de McLaren au Mans sera marqué par au moins trois inscriptions pour la 720S GT3 EVO, avec l’équipe de course cliente Inception Racing qui devrait apparaître sur la grille de départ aux côtés des deux voitures United Autosport. Comme McLaren, United Autosports a également goûté à la victoire au Mans, après avoir remporté la catégorie LMP2 en 2020. L’équipe a déjà commencé les préparatifs pour la campagne 2024, avec le programme d’essais de la 720S GT3 EVO en cours.
CE QU'ILS ONT DIT:
« Nous sommes ravis d’avoir été confirmés pour la saison 2024 du WEC et je tiens à remercier l’Automobile Club de l’Ouest pour notre inclusion au sein d’une catégorie LMGT3 extrêmement compétitive. Le sport automobile est fondamental pour notre marque et nous construisons nos voitures en utilisant la technologie de la piste de course pour leur donner les performances suprêmes que nos clients attendent d’une McLaren.Ce sera une saison très excitante et extrêmement serrée entre les équipes, c’est pourquoi nous avons désigné United Autosports comme partenaire de course. Cette équipe jouit d’une excellente réputation dans le domaine de l’endurance, et j’attends avec impatience notre retour aux 24 Heures du Mans, où nous verrons les 720S GT3 EVO en action.»
Michael Leiters, PDG, McLaren Automotive
« Nous sommes très fiers et reconnaissants de voir la confirmation des deux engagements WEC pour United Autosports et McLaren ; Nous sommes fiers de représenter McLaren dans un championnat du monde et bien sûr pour leur retour aux 24 Heures du Mans, et reconnaissants car nous savons que le succès du WEC a augmenté la demande de places sur la grille. C’est une preuve de confiance de la part du WEC et de McLaren dans notre projet et nous sommes déterminés à rendre cette confiance avec des résultats en bonne voie. »
Richard Dean, PDG de United Autosports