Škoda Auto dévoile les premiers croquis de son nouveau concept-car, l'Enyaq RS Race. Ce modèle audacieux explore l'avenir du sport automobile électrique en fusionnant l'ADN sportif de Škoda avec un engagement ferme envers la durabilité.
L'Enyaq RS Race s'inspire de l'expérience de Škoda dans les rallyes internationaux de haut niveau, notamment en matière d'aérodynamisme. Son design agressif est marqué par un aileron arrière imposant et des lignes épurées qui optimisent le flux d'air. Plus qu'un simple concept esthétique, l'Enyaq RS Race sert de plateforme pour le développement et les tests de technologies électriques de pointe destinées aux futurs véhicules électriques à batterie de série de Škoda.L'Enyaq RS Race représente une nouvelle étape importante dans l'engagement de Škoda en faveur d'un sport automobile durable. La marque a déjà fait ses preuves dans ce domaine avec la Škoda Fabia RE-X1, une voiture de rallye entièrement électrique.L’Enyaq RS Race est basée sur la Škoda Enyaq Coupé vRS. Équipée d’une transmission intégrale, la nouvelle Škoda Enyaq RS Race démontre le large éventail de possibilités qu’offre la matrice de propulsion électrique modulaire du Groupe Volkswagen.
« La Škoda Enyaq RS Race n’est pas une étude de design qui restera sur le papier ; Ce sera une vraie voiture. Il sera plus bas, plus large, plus léger et surtout plus dynamique. Il était donc clair dès le départ que le design devait être agressif avec un fort ADN de course. En ce qui concerne l’aérodynamisme, nous l’avons conçu de manière similaire à l’actuelle Škoda Fabia RS Rally2. Il a un nez fortement sculpté, des ailes considérablement élargies et un aileron arrière massif. Ça a l’air rapide, même sur le papier, et c’est toujours un bon début.» a expliqué Daniel Petr, Senior Designer chez Škoda Auto