LES PILOTES ALFA ROMEO RACING ORLEN F1 TESTENT LA GIULIA GTA
Les pilotes de Formule 1 Alfa Romeo Racing ORLEN ont rejoint la session d'essais des toutes nouvelles Giulia GTA et GTAm sur les pistes du centre de développement de Balocco, afin d'en finaliser la mise au point.
Alfa Roméo est en phase finale de la Giulia GTA , la marque italienne a confié à Sauber Engineering la production de la plupart des composants en carbone des GTA et GTAm, en particulier ceux touchant à l’aérodynamique. Ceux-ci incluent le nouveau pare-chocs avant, les jupes latérales, l'extracteur, le becquet GTA et l'aileron de la GTAm. L'écurie de formule 1 Sauber dispose d'une soufflerie ce qui a permis de tester les divers éléments aérodynamique monté sur la voiture avant d'effectuer des tests en situation réelle . Pour tester la voiture Alfa Roméo a fait appel à Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi, pilotes de l’équipe Alfa Romeo Racing ORLEN F1, ont participé à une journée de tests en conditions réelles au volant des nouvelles berlines ultra-sportives d’Alfa Romeo : les Giulia GTA et GTAm. Ces tests se sont déroulés sur le célèbre centre d’essais de Balocco. Cette session de tests a permis aux deux pilotes d’emmener les voitures à la limite et d’apporter leurs commentaires en temps réel. Les deux pilotes ont travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs, en apportant des suggestions techniques spécifiques visant à optimiser l'aérodynamisme et la maniabilité des voitures.
La tout nouvelle Giulia GTA est techniquement et conceptuellement inspirée de la première Giulia GTA de 1965, la «Gran Turismo Alleggerita» développée par Autodelta qui avait triomphé dans les courses du monde entier et était basée sur la Giulia Sprint GT. La nouvelle édition limitée Alfa Romeo Giulia GTA dérive quant à elle de la Giulia Quadrifoglio. Elle est équipé d'une version plus puissance du moteur 2.9 V6 Bi-Turbo qui atteint désormais 540 ch, et, dans sa version "extrême" GTAm, bénéficie d'une réduction de poids de 100 kg par rapport à la Quadrifoglio, permettant un impressionnant rapport puissance/poids de 2,82 kg/ch.
Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à la video des tests