AUDI RS 5 MILLESIME 2020
Dernier de la famille A5 l'Audi RS5 coupé et sportback viennent à leur tour pour le millésime 2020 de passer par une mise à jour, ce facelift est essentiellement esthétique et technologique
La gamme RS vient d'être renouvelée il ne manquait plus que la RS 5 Coupé et Sportback qui viennent à leur tour pour le millésime 2020 de passer par un restylage. Les mises à jour esthétiques se voient bien puisque les deux modèles adoptent un visage plus agressif. La calandre Singleframe est plus large et plus basse, elle se détache du capot pour laisser place à trois fentes. Avec ses lignes soignées, la RS 5 suit les traces de ses grandes sœurs, la RS 6 et la RS 7, en matière de design. Les prise d'air latérales sont modifiées elles affichent une nouvelle coupe pentagonale, elles sont accompagnées de prises d’air discrètes au-dessus de la calandre. Les passages de roues, 40 millimètres plus larges, confèrent à la RS 5 une allure musclée. On note aussi une nouvelle signature lumineuse avec des phares Matrix Laser LED (option). Les bas de caisse et le diffuseur à l’extrémité arrière, qui abrite les deux grands pots du système d’échappement, ont également été redessinés. Les coloris bleu Turbo et rouge Tango ont rejoint la palette de couleurs du constructeur. Les nouveaux modèles RS 5 sont équipés de roues de 19 pouces. De nouvelles roues de 20 pouces sont disponibles sur demande dans trois versions, l’une d’elles entièrement peinte en noir brillant et une autre en bronze mat. A l'intérieur le seul changement visible est l'arrivé d'un écran tactile plus grand de 10,1 pouces, exit la molette l'écran se dote de boutons à effleurer. Dans l’Audi virtual cockpit plus en option (doté d’un écran de 12,3 pouces), le conducteur peut jongler entre plusieurs écrans. Sur le volant deux boutons siglés RS permettent d'accéder à des configurations préréglées.
Par contre sous le capot rien de neuf le V6 bi-turbo 2.9 TFSI est au coeur des modèles RS5, développe une puissance inchangée de 450 ch et un couple de 600 Nm Il est associé à une boîte tiptronic à 8 rapports avec changement de vitesse rapide qui transfère la puissance du moteur vers la transmission intégrale permanente quattro. Les deux modèles RS 5 réalisent le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et peuvent atteindre une vitesse maximale de 280 km/h sur demande.
En France, la commercialisation du millésime 2020 de la RS 5 débutera en février à un prix initial de 97 750 EUR pour les deux modèles.