C'est Carlos Ghosn en personne qui a présenté à la cité du cinéma à Saint -Denis le nouveau Suv Compact du segment C «le Kadjar» , chaînon manquant dans la gamme Renault. Il sera présenté oficiellement au public lors du salon de Genève
Le Kadjar a été conçu sur la plateforme CFM/CD de l'alliance Nissan Renault, de ce fait on retrouvera dans ce modèle de nombreuses pièces communes avec le Quashqai, et la marque au losange espère bien avec le Kadjar connaître le même succès que le Quashqai. Cela dit si les deux crossover utilise la même plateforme le Kadjar dispose d'un gabarit compact 4,45m de long , 1,84 m de large et 1,60 de haut , il gagne 7 cm de plus en longueur que son cousin et 4 cm en largeur.Il dispose d'une garde au sol élévée de 19 cm
Reposant sur des jantes de 19 pouces selon le modèle , la face avant dégage une forte impression de robustesse renforcée par la continuité de barreau de chrome dans les feux avant qui augmente la largeur visuelle du véhicule. Il dispose de la nouvelle signature lumineuse de la marque au losange avec des feux au guide de lumière LED en forme de C. Le Kadjar dispose d'une silhouette fluide et athlétique , les flancs du véhicule sont légèrement creusés et les épaules musclées dynamise l'ensemble. L'esprit baroudeur est renforcé par des élargisseurs d'ailes noirs , des barres de toit type rail en aluminiun anodisé et les protections inférieures des portes.
Dans l'habitacle on découvre un intérieur soigné avec une planche de bord qui profite de l'utilisation de matériaux moussés. On relève aussi des surpiqûres doubles sur les sièges, les poignées de maintien et la visière d'instrumentation au dessus du bloc de compteur. Un toit en verre de 1,4 m2 apporte de la luminosité dans l'habitacle il dispose du système R-link2 introduit sur le nouvel espace.
Disponible en 4x4 et 4x2, le Renault Kadjar sera le premier véhicule à être construit en Chine, il sera présenté au public à compter du 5 Mars prochain lors du 85 ème Salon de l'automobile de Genève. C'est à cette date que l'on découvrira les tarifs et les motorisations qui l'équiperont. Sa commercialisation débutera au début de l'été 2015 dans un premier temps en Europe et dans de nombreux pays d'Afrique et du bassin méditéranéen.