Après une brève présentation la semaine dernière suite à une fuite sur la toile, Renault vient de dévoiler son nouveau KOLEOS seconde version, à l'occasion du salon de Pékin. Il se se caractérise par un nouveau design, une nouvelle plateforme, de nouvelles dimensions et de nouveaux moteurs.
Avec cette seconde version du KOLEOS , on est loin pour ceux qui s'en souviennent de la première version. Ce nouvel SUV à des inspirations du Kadjar. Renault avec l'arrivée de ce nouveau SUV est le premier de la marque du segment du segment D au sommet de sa gamme.Le nouveau KOLEOS sera le haut de gamme de Renault en Chine, aux côtés de Captur et Kadjar, déjà commercialisés. Dans l’habitacle, l’intérieur confortable et raffiné propose la plus grande habitabilité de la catégorie avec, par exemple, un rayon aux genoux de 289 mmm pour les passagers arrière. Des prestations adaptées à chaque région telles que le volant chauffant, le pare-brise dégivrant pour les climats froids, un filtre contre le pollen, la poussière et les odeurs déplaisantes sur d’autres marchés.
Par rapport à une berline traditionnelle, le conducteur de Nouveau Renault KOLEOS est installé 150 millimètres plus haut, une caractéristique rassurante et très prisée des acheteurs de SUV. De chaque côté de la console centrale, des poignées de maintien rappellent le monde du tout-terrain et donnent à l’intérieur une sensation de sportivité.Nouveau Renault KOLEOS est doté d’une technologie 4 roues motrices simple à utiliser grâce au mode 4x4-i, un système qui facilite le passage de deux à quatre roues motrices, une référence dans la catégorie. La transmission 4x4 de Nouveau Renault KOLEOS garantit également une sécurité renforcée et davantage de stabilité en neutralisant le sous-virage et le survirage, par l’optimisation de l'adhérence dans des conditions difficiles.Il dispose également de réelles capacités tout-terrain, avec une garde au sol de 213 millimètres.
LA VIE A BORD
L’un des éléments phare de l’intérieur de Nouveau Renault KOLEOS est R-Link 2. Ce système connecté et personnalisable permet de coordonner les commandes de multimédia, de navigation, de téléphonie mains libres, de radio et des aides à la conduite. Selon les marchés, nouveau KOLEOS propose une large palette d’aides à la conduite. L’ensemble de ces fonctions, accessibles et activables depuis la tablette R-LINK 2.
Nouveau Renault KOLEOS sera assemblé dans deux usines : à Busan, en Corée du Sud, pour tous les marchés autres que la Chine et à Wuhan pour le marché domestique chinois. Les deux sites respectent les normes les plus strictes de qualité de fabrication imposées par Renault. Ils produisent actuellement des véhicules construits sur l’architecture CMF-C/D pour les marques du Groupe Renault.
Si le nouveau Renault KOLEOS, un SUV aux prestations haut de gamme a été totalement repensé et imaginé pour être commercialisé dans 80 pays.La marque aux losanges n'en a pas précisée la date de sortie pas plus que les motorisation quie vont l'équiper, ni le prix.
Photos : Markus Wendler