RENAULT MEGANE 4 PLUS TECHNOLOGIQUE ET HYBRIDE
Renault dévoile en ce début d'année 2020 le facelift de la quatrième génération de la Megane, au programme de cette mise à jour plus de technologie et elle bénéficie de la motorisation hybride rechargeable E-TECH Plug-in 160 ch.
Nouvelle Mégane, c’est une gamme emblématique renouvelée : 7 millions d’exemplaires ont été vendus à travers le monde, sur 4 générations différentes, depuis 1995. Pour ce facelift la Megane hérite à l'avant d'un nouveau bouclier ainsi qu'une nouvelle calandre, les projecteurs intègre désormais l'éclairage 100% LED Pure Vision à l'arrière les feux sont aussi à Led et les clignotants deviennent dynamiques. La nouvelle Megane intègre également une nouvelle jupe arrière plus raffinée.
Le poste de conduite se modernise Il intègre de nouveaux écrans 9,3 pouces pour le multimédia et 10,2 pouces pour le tableau de bord et bénéficie de l’ensemble des prestations du système multimédia Renault EASY LINK. Ce système au fonctionnement inspiré par les codes et usages du smartphone se veut ergonomique et plus fonctionnel, pour une technologie facile d’usage. Pour renforcer la sécurité et le confort de tous, de nouvelles aides à la conduite sont disponibles. Parmi elles, l’Assistant Autoroute et Trafic.
La nouveauté se trouve aussi sous le capot, Renault fait bénéficier Nouvelle Mégane de la motorisation hybride rechargeable E-TECH Plug-in 160 ch. Elle tire parti d’une technologie inédite, centrée sur la récupération d’énergie et directement inspirée de notre savoir-faire en Formule 1. La technologie E-TECH Plug-in a été développée par l’ingénierie Renault et fait l’objet de plus de 150 brevets. Elle utilise des éléments conçus au sein de l’Alliance comme son moteur 4 cylindres essence 1,6 litre nouvelle génération accompagné de deux moteurs électriques et d’une boîte de vitesses multimodes innovante.Avec sa batterie d’une capacité de 9,8 kWh (400V), Nouvelle Mégane E-TECH Plug-in peut rouler en 100 % électrique jusqu’à 135 km/h. L’efficience de son système de gestion d’énergie lui permet d’afficher une autonomie de 50 kilomètres en cycle mixte (WLTP) et jusqu’à 65 kilomètres en cycle urbain (WLTP City), sans utiliser le moteur thermique.
Nouvelle Mégane sera commercialisée à partir de l’été 2020.