LES MAMIES ONT ENCORE LA COTE
LES MAMIES ONT ENCORE LA COTE. Le week-end dernier ce tenait à Wervicq (Belgique) le 22ème meeting Oldtimer international .
LES MAMIES ONT ENCORE LA COTE. Le week-end dernier ce tenait à Wervicq (Belgique) le 22ème meeting Oldtimer international . Ce meeting réunit les passionnés de véhicules d'une certaine époque 25 ans auparavant depuis le 1er janvier 2023 cela est repoussé à 30 ans.
Le week-end dernier fast-tuningmag était en reportage au 22ème Meeting Oldtimer, cette édition c'est déroulée sous un soleil magnifique. Dans cette article on ne parlera pas de voitures du futur bardées d'électronique, d'assistance à la conduite en tout genre. Est le soleil ou la passion qui a fait de cette fête de l'automobile ancienne un succès? Selon les chiffres des organisateurs les mamies font toujours recette (même si cétait gratuit) on pouvait dénombrer pas moins de 1000 anciennes présentes sur le lieu du rassemblement. Coté visiteurs plus de 12 000 visiteurs se sont rendus à cette expostion, bien sur que sur une telle manifestation il y avait aussi des stands de pièces détachées, indispensables pour trouver la pièce manquante, il y en avait 85. Parmi les exposants on pouvait aussi trouver de quoi se restaurer et s'abreuver et au vu de la chaleur ce n'était pas un luxe.
Dans les diverses travées on évoque pas la pollution, mais on partage sa passion pour «la mécanique », celle du temps on pouvait facilement mettre les mains dans le cambouis pour effectuer une réparation. Parmi les véhicules exposés de nombreuses voitures américaines, avec des marques comme Buick, Chevrolet, Mustang, Corvette des pickups parfaitement remis en état mais aussi des véhicules d'époque dans leur jus.Outre ces véhicules américains il y avait aussi de nombreux véhicules Européens qui ont traversés les époques, et même des vélos. Il est difficile ici de citer toutes les marques représentées. Parmi les exposants on est tombé sur un véhicule méconnu mis a part peut être les fans de la marque, il s'agit d'une Nissan Frigaro un véhicule qui a été fabriqué au Japon et peu vendue exlusivement au pays du soleil levant . La Nissan Figaro a été produite à 20 073 exemplaires uniquement en 1991, le moteur est un 987 cm3 (turbocompressé sur la Figaro).
L'organisation d'un tel événement n'est pas toujours chose facile, mais les les oraganisateurs avaient balisés l'accès au meeting, des toilettes étaient prévues sr le lieu d'exposision. Un parking pour les visiteurs était aussi accessible près du meeting( même si certains trouveront à redire pour la poussière, et non il ne pleut pas toujours dans le Nord). Ce parking avait le mérite d'exister évitant ainsi de se garer sur la route .
La Nissan Figaro a été produite à 20 073 exemplaires uniquement en 1991,
le moteur est un 987 cm3 (turbocompressé sur la Figaro).