L'Audi RS3, avec son 5 cylindres en ligne emblématique et son châssis affûté, a toujours été une référence dans le monde des compactes sportives. Mais comment repousser encore plus les limites de cette bête de course ? En lui offrant une cure de jouvence aussi bien esthétique que mécanique.
La RS3 se réinvente ! Audi a frappé fort avec la nouvelle RS3. Son design a été totalement revu pour un look plus dynamique et plus affirmé. Le Singleframe élargi et les prises d'air imposantes lui donnent une gueule de méchante. Les feux de jour, avec leur signature numérique en forme de drapeau à damier, ajoutent une touche de sportivité. Un hommage à la légende avec la référence à la S1 Pikes Peak, pour une RS3 prête à dévorer la routes. L’arrière de la RS 3 comporte également des références au sport automobile et a une présence beaucoup plus forte qu’auparavant. Le grand diffuseur fonctionnel spécifique à la RS intègre un réflecteur rouge en son centre. A l’intérieur, dominé par des tons sombres, tout est conçu pour la performance, avec le nouveau volant, les sièges sport ou baquets RS (en option), les caractéristiques carbone et les écrans sportifs. Aplati au-dessus et en dessous, le volant a un look nettement plus sportif.
L’Audi RS 3 est propulsée par le légendaire moteur 2.5 TFSI d’Audi Sport avec 400 ch et un couple maximal de 500 newtons-mètres accélère de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 290 km/h. La sonorité est unique. Le constructeur allemand a optimisé les régalges du châssis et différents sytème de gestions de la transmission. Cette nouvelle Audi RS3 2024 avec à son volant Frank Stippler a établi un nouveau record du tour sur le Nürburgring-Nordschleife. Le pilote de course et de développement Audi Sport a réalisé un temps de 7:33.123 minutes, battant le précédent record de cette catégorie de plus de cinq secondes.