SEAT ATECA 2020 UN AIR DE TARRACO
Sorti en 2016 le SUV ATECA se refait une beauté de mi carrière au programme de ce facelift l'adoption des codes stylistiques maison et des technologies plus modernes.
Avec 300 000 unités vendues on peut dire sans se tromper que c'est un succès, surtout pour une gamme de véhicules (SUV) arrivée tardivement chez le constructeur ibérique. Afin de ne pas ce faire distancer par la concurrence Seat a donc décidé de restyler l'Ateca au programme le SUV adopte le nouveau design maison apparu dernièrement sur le Tarraco et la Leon.La face avant du véhicule bénéficie d'un nouveau visage avec une grille hexagonale et des feux Full Led. A l'avant comme à l'arrière l'Ateca se dote de nouveaux boucliers, l'arrière l' intégration de feux à LED avec clignotants dynamiques, viennent compléter le look du véhicule. Sur le hayon le nom Ateca est désormais gravé avec la nouvelle police manuscrite.
Le public est de plus en plus demandeur d'une expérience de plus en plus numérique, c'est pourquoi, la nouvelle version du SUV compact offre un tout autre niveau de connectivité. Celui-ci s'articule autour du Digital Cockpit de SEAT qui réunit un tableau de bord haute résolution de 10,25 pouces paramétrable par l'utilisateur et un système d'info-divertissement. Le Media System standard est doté d'un écran de 8,25 pouces avec compatibilité audio pour les smartphones. Plus grand avec un écran de 9,2 pouces, le Navi System + offre une navigation et un contrôle vocal naturel qui s'active simplement avec les mots clefs "Hola Hola". pour simplifier les interactions avec l'utilisateur.De plus, grâce au système Full Link, les clients pourront également accéder à leur vie numérique via Android Auto ou Apple CarPlay, quel que soit l'appareil utilisé (en utilisant une connexion sans fil basée sur le Bluetooth ou le Wi-Fi. Pour cette mise à jour Seat en profite pour se mettre à jour e n matière de technologies embarquées. Le nouveau Seat Ateca se dote d'un pack d'aides à la conduite qui lui permet d'atteindre le niveau 2 de la conduite autonome. Enfin au chapitre des nouveautés en matière de confort le SUV se dote d'un volant chauffant, et .bénéficie également d'un pare-brise toutes saisons avec un revêtement invisible, Climacoat.
Enfin au niveau des motorisations la gamme dispose pour l'instant des moteurs thermiques car pour l'instant pas question d'hybride ou hybride rechargeable. On retrouve donc 4 moteurs essence le 1.0 TSi de 110 Ch, 1,5 TSI 150 Ch avec boîte manuelle, 1.5 TSI 150 ch, boîte DSG et 2.0 TSI 190 ch, boîte DSG & 4Drive En Diesel on retrouve le 2.0 TDI 85 115 ch, le 2.0 TDI 150 ch, boîte manuelle enfin le 2.0 TDI 150 ch, boîte DSG & 4Drive.