SERIE SPECIALE OBI-WAN KENOBI INSPIREE DE L'UNIVERS STAR WARS.
SERIE SPECIALE OBI-WAN KENOBI INSPIREE DE L'UNIVERS STAR WARS. Le constructeur a dévoilé deux ID. Buzz uniques inspirés de la série « Obi-Wan Kenobi » lors du célèbre événement Star Wars Celebration organisé à Anaheim, en Californie. Ces show-cars uniques au monde sont le fruit d’une collaboration entre les designers de Volkswagen et de Lucasfilm.
Deux Volkswagen ID. Buzz uniques inspirés de l’univers de « Obi-Wan Kenobi » ont été présentés à l’occasion de l’édition 2022 de l’événement Star Wars Celebration, qui s’est déroulée du 26 au 29 mai à Anaheim, en Californie. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la collaboration du constructeur avec la nouvelle série, disponible sur Disney+ depuis le 27 mai. Les show-cars ID. Buzz « Light Side Edition » et ID. Buzz « Dark Side Edition » incarnent respectivement le côté clair et obscur de la Force grâce à un design soigné, conçu pour séduire les passionnés de Star Wars.
Modèle ID. Buzz « Light Side Edition »
Sur la version « Light Side Edition », basée sur l’ID. Buzz, la partie inférieure de la carrosserie arbore une teinte beige inspirée de la couleur de la tunique d’Obi-Wan Kenobi. La partie supérieure bénéficie d’une finition chromée brillante en référence au design des vaisseaux spatiaux et des droïdes de l’univers de Star Wars. La ligne bleue qui parcourt les flancs et se poursuit jusque dans les phares et le bandeau lumineux de l’ID. Buzz rappelle la couleur du sabre laser du personnage. Les surfaces vitrées du van électrique reçoivent quant à elle une finition bleue transparente parfaitement assortie à l’éclairage du soubassement. Les vitres de custode ainsi que les cache-moyeux sont agrémentés du logo symbolisant la Rébellion. Enfin, le modèle bénéficie de jantes 21 pouces spécifiques
Sur la version « Light Side Edition », basée sur l’ID. Buzz,
la partie inférieure de la carrosserie arbore une teinte beige
inspirée de la couleur de la tunique d’Obi-Wan Kenob
Modèle ID. Buzz « Dark Side Edition »
Cette version est basée sur le Buzz Cargo. Avec ses tons menaçants noirs et rouges, l’ID. Buzz « Dark Side Edition » incarne le côté obscur de la Force. Le film adhésif est décliné en noir brillant sur la partie inférieure de la carrosserie et en noir mat sur la partie supérieure. Les lignes latérales, les phares, les bandeaux lumineux et les surfaces des fenêtres bénéficient d’une finition rouge évoquant la couleur du sabre laser de Dark Vador, offrant ainsi un contraste également accentué par l’éclairage rouge du soubassement. Enfin, les cache-moyeux des jantes de 21 pouces au design spécifique et la carrosserie sont ornés du logo de l’Empire galactique
l’ID. Buzz « Dark Side Edition » incarne le côté obscur de la Force.
La présentation de ces show cars uniques s’inscrit dans l’hommage rendu par le constructeur à la nouvelle série, dont les premiers épisodes ont été diffusés la semaine dernière. En outre, ce nouveau partenariat permet à Volkswagen de privilégier un positionnement de marque encore plus axé sur des expériences riches en émotions et de renforcer encore davantage sa stratégie d’électrification mondiale. La nouvelle série de l’univers Star Wars « Obi-Wan Kenobi » est disponible sur Disney+ depuis le 27 mai. Les nouveaux modèles ID. Buzz et ID. Buzz Cargo sont déjà disponibles à la commande sur les marchés européens.