A l'instar de son grand frère le Jeep Wrangler, le nouveau SUV compact Jeep Renegade entame sa vie d'icône par une série exclusive réservée au marché français, limitée à 200 exemplaires et baptisée Jeep Renegade Winter Edition.
Afin d'accentuer ses qualités et le rendre encore plus désirable, la marque Jeep en France a décidé d'appliquer les mêmes recettes qu'au Wrangler, à savoir susciter l'envie autour de séries très limitées exclusives et particulièrement bien dotées en équipements. Et puisque l'hiver est enfin arrivé en France, l'appellation Winter Edition s'est naturellement imposée pour un véhicule doté en série de quatre roues motrices et de pneus neige. En effet, le Jeep Renegade Winter Edition est basé sur la version Longitude Business associée au moteur Diesel 2.0 litres développant 120 chevaux. Il est accouplé à une transmission manuelle à 6 rapports et doté du système Jeep Active Drive à 4 roues motrices.Cette série spéciale met l'accent sur les capacités du Renegade à évoluer par tous les temps puisqu'elle est équipée des pneus M+S GoodYear Vector 4 Seasons du Trailhawk.
Le Jeep Renegade Winter Edition se démarque des versions de la gamme par sa calandre noire, les coques de rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie, les barres de toit noires, le sticker de capot noir ou gris en fonction de la couleur choisie et les jantes alliage 17" Passion. Le Winter Edition est disponible au choix en Carbon Black (avec sticker de capot gris), Omaha Orange ou Alpine White (avec sticker de capot noir). A l'intérieur, cette série limitée reçoit une sellerie en tissu Trespass noir, les sièges avant et le volant chauffant ainsi que le système de navigation GPS Uconnect 5.0", les autres équipements de sécurité ou de confort sont ceux de la version Longitude Business.
Cette version exclusive au marché français et limitée à 200 exemplaires, uniquement disponible avec le nouveau moteur Diesel 2.0 S&S 120 chevaux, est proposée à 27 700 €.