Récemment restylée la plus sportive des mégane bénéficie d’évolutions techniques et personnalise son look. Mégane R.S. 275 Trophy s’inscrit dans la droite lignée des dernières séries limitées Trophy (2011), Red Bull Racing RB7 (2012) et Red Bull Racing RB8 (2013).
Des évolutions techniques pour une R.S. encore plus affûtée
Comme son patronyme l'indique la Mégane RS Trophy 2.0l développant 275 Ch soit un gain de puissance de 10 Ch par rapport au modèle précédent. Outre la puissance supplémentaire la nouvelle Mégane Rs Trophy se dote d'équipements exclusifs. Renault Sport c'est associé avec des spécialistes tels que Akrapovič, signature référence de l’échappement, Öhlins, référence mondiale des amortisseurs. La série limitée propose en option des amortisseurs « Öhlins Road&Track » 1 voie, réglables, avec ressorts en acier. Une évolution technique dérivée de la compétition et de Mégane N4 permettant au conducteur de régler par lui-même et facilement ses amortisseurs.En option pour les amateurs de circuit, Mégane R.S. 275 Trophy chausse des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2. Cette Mégane RS Trophy repose sur un châssis Cup avec différentiel à glissement limité.
La série limitée affiche un style exclusif, à l’extérieur comme à l’intérieur, la nouvelle livrée affiche un sticker Trophy sur la lame F1 gris platine. Le stripping latéral « Trophy », personnalisant les côtés de caisse, et le damier filaire présent sur les bas de porte sont également gris platine. Les seuils de porte numérotés signent l’exclusivité de la série limitée, commercialisée dans une vingtaine de pays répartis sur les cinq continents : Australie, Royaume-Uni, Malaisie, Allemagne, Afrique du Sud... La France ouvrira les commandes le 3 juin au tarif de 38.000 euros TTC.