700 CH CHEVEUX AU VENT
Après Ferrari et McLaren c'est Aston Martin qui annonce la fabrication d'un «Speedster» modèle qui semble en vogue chez les fabricants de voitures de sport. Le Speedster Aston Martin est annoncé en édition limitée à 88 exemplaires.
Aston Martin vient de confirmer la production d'un modèle en série limitée du V12 Speedster. Produit en seulement 88 exemplaires le V12 Speedster est déjà en commande. Le communiqué indique :«Le design de la nouvelle voiture, bien que moderne et dynamique, fait également clairement référence la DBR1 vainqueur aux 24 heures du Mans 1959 et des 1000 km du Nürburgring et au concept de centenaire CC100 Speedster de la marque montré en 2013. Ses caractéristiques prospectives sont façonnées à partir des mêmes matériaux avancés et de l'ingénierie experte utilisés dans toute la gamme de voitures de sport contemporaines d'Aston Martin.» Sous le long capot on retrouvera le V12 Twin-Turbo de 5,2 L qui génère une puissance de 700 Ch pour un couple de 700 Nm couplé à une transmission automatique ZF à 8 vitesses. Aston Martin n'a pas apporté plus de précisions sur les performances futures du Speedster, mais connaissant la marque on est en droit de penser que les performances seront au rendez-vous.
Pour ce premier teaser Aston Martin a dévoilé une esquisse de son futur Speedster dont on devine le contour général. Si les commandes sont déjà ouvertes pour ce V12 Speedster la marque n'en a pas communiqué le prix, mais vu la rareté du modèle (88 exemplaires) il est fort à parier que le chèque devra être conséquent. Quoi qu'il en soit il y a de fortes chances que toute la production ait déjà été vendue, comme c'est souvent le cas avec ces modèles ultra -exclusifs. Enfin dernière information les livraisons devraient commencer au premier trimestre 2021.