C’est au cœur de l’emblématique circuit du Nürburgring que Volkswagen a choisi de dévoiler aujourd’hui sa nouvelle Golf GTI Clubsport, une version survitaminée de sa célèbre compacte sportive. Quelques jours après avoir dévoilée sa Golf GTi et ses 265 chevaux, Volkswagen dévoile la version GTI Clubsport dont le 2.0 litres développe 300 chevaux.
La présentation de la nouvelle Golf GTI Clubsport s’inscrit dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de la Golf. La version GTI est la sportive compacte qui compte la plus grande communauté mondiale de fans ; celle qui a donné naissance à cette catégorie ; l’icône absolue : la Golf GTI, vendue à plus de 2,3 millions d’exemplaires.
La nouvelle génération de la Golf GTI Clubsport présente un design affirmé, des trains roulants perfectionnés et un nouveau système d’infodivertissement. La première mondiale de la nouvelle Golf GTI Clubsport au Nürburgring, est organisée sous le signe du 50e anniversaire de la Golf (début en 1974). Profitanf de l'édition 2024 des 24 heures du Nürburgring(1 et2 Juin), Volkswagen a engagé la Golf GTI Clubsport 24 h de 348 ch, une voiture de course conçue à l’origine par Volkswagen Motorsport, et qui a reçu de nouvelles améliorations pour l’occasion. La direction de course lui a attribué le numéro de départ 50, en hommage au demi-siècle d’histoire de la Golf.
Un bonheur ne venant jamais seul la fête continue, après les 24 heures du Nürburgring les festivités pour célébrer le demi-siècle de la Golf se poursuivent avec un autre événement : la « GTI Fanfest 2024 » du 26 au 28 juillet. Pour la première fois, cette concentration internationale de GTI ne se déroulera pas au Wörthersee, mais à Wolfsburg, la ville de naissance de la Golf. La nouvelle Golf GTI, la nouvelle Golf GTI Clubsport et la Golf GTI Clubsport 24 h y seront à l’honneur.