Présentation de la skoda Rapid Spaceback , modèle qui se situe
entre la Fabia et l'Octavia
Skoda étend sa gamme dans le segment des compacts en présentant‹ la Skoda Rapid Spaceback›, ce modèle ce situe entre la Fabia et la Skoda Octavia.ŠKODA propose pour la première fois une voiture compacte associant une excellente habitabilité et une carrosserie deux volumes.
Le design de la face avant est identique à celui de la berline, on retrouve sensiblement les éléments principaux : une calandre la calandre identifiable avec 19 lamelles verticales et un cadre chromé, le nouveau logo en bout de capot et la disposition en trèfle à quatre feuilles des phares et antibrouillards.Plus courte de 18 cm que la berline, la Rapid Spaceback n'en offre pas moins d'habitabilité que sa grande soeur. Les places arrière propose une meilleur place aux genoux (64mm) et la meilleur garde au toit (980 mm) dans son segment. le volume de son coffre figure parmi les références du segment, offrant 415 litres et même 1 380 litres lorsque la banquette est rabattue. La Rapid Spaceback propose également toutes les astuces déjà vues sur la berline. La sécurité des passagers ne souffrent d'aucun compromis au chapitre de celle six on retrouve six airbags, ABS et ESC sont quant à eux livrés en série dans la Communauté Européenne. Pour la sécurité active, la Rapid Spaceback proposera en option des phares xénon, un contrôle de pression des pneus, des antibrouillards avec éclairage d’angle et un système d’assistance au démarrage en côte.En Europe, la nouvelle Rapid Spaceback sera disponible avec quatre moteurs essence et deux Diesel. Ces moteurs modernes offriront des puissances allant de 75 à 122 ch.La Spaceback inaugurera la motorisation 1,6 TDI 90 ch dans la gamme Rapid. La version Greenline équipée de ce même moteur permettra des consommations mixtes de seulement 3,8l pour 100 km, et des émissions de CO2 de seulement 99g/km.
La Rapid Spaceback sera présentée en première mondiale au salon de l’automobile de Francfort, et sera commercialisée en Europe à partir d’Octobre 2013.