Partenaire du Tour de France depuis 2004 , le constructeur Tchèque prolonge son partenariat officiel et voiture du Tour de France jusqu'en 2018.
Skoda prolonge son engagement en tant que partenaire du tour de France qui reste la course la plus connue dans le monde. L'accord de partenariat inclus également le Tour d'Espagne ( la Vuelta) pour lequel skoda est partenaire depuis 2011. Huit autres courses oraganisées par A.S.O (Amaury Sport Organisation) recevront le support de Skoda.« En prolongeant notre partenariat avec le Tour de France et de nombreuses autres classiques nous réaffirmons notre proximité avec le monde du cyclisme» déclare le PDG de Skoda Winfried Vhaland.« ŠKODA se développe à l’international avec un plan produit sans précédent dans son histoire.Notre présence soutenue dans le cyclisme rentre dans le cadre du développement de la notoriété de ŠKODA et s’inscrit sur le long terme. L'amour pour le cyclisme Skoda l'a développé depuis 119 ans , l'histoire de la marque débute d'ailleurs depuis 1895 lorsque ses deux fondateurs Laureen et Klément créèrent une usine de vélo à mlada Boleslav.
La prolongation pour cinq années supplémentaires est également une excellente nouvelle pour la filiale française. Luc Chausson, directeur de ŠKODA France explique : « Le Tour de France est une vitrine particulièrement importante pour la marque ŠKODA en France. Sa notoriété dans notre pays a été « boostée » par la présence, tous les étés de nos voitures sur les routes du Tour depuis 2004. Nous allons encore renforcer notre activation marketing de l’événement. Chaque distributeur ŠKODA en France devra organiser une manifestation liée au Tour de France en Juillet, et nous commercialisons dès aujourd’hui de nouvelles séries spéciales « Tour de France » sur Fabia, Roomster et Yeti ».