Skoda a dévoilé la quatrième génération de son vaisseau amiral , la Superb, . Le nouveau modèle est plus grand, plus spacieux et plus technologique que son prédécesseur, la Superb (2024) sera disponible en version à hayon et break.
La Škoda Superb a été lancée en 2001 et plus de 1,6 million d’exemplaires sont sortis des chaînes de montage. La quatrième génération de la Škoda Superb s’appuie sur les points forts de sa devancière, offrant un design encore plus sophistiqué, plus d’espace et de confort et une technologie de pointe. Construite sur la plateforme MBQ EVO du groupe Volkswagen, le nouveau modèle est également plus long,et plus haut que son prédécesseur, ce qui lui confère une silhouette plus imposante. Cette augmantation de longueur profite au coffre qui est de 645 litres pour la berline et 690litres pour le break.
L'intérieur de la nouvelle Superb est luxueux et accueillant. Les matériaux sont de qualité supérieure et l'espace est généreux. Les sièges sont confortables et le tableau de bord ergonomique et full digital est de 10,25 pouces. Le nouveau modèle est également équipé de nombreuses technologies de pointe, notamment un système d'infodivertissement avec écran tactile de 12,9 pouces.
La nouvelle Superb est disponible avec une gamme de moteurs à essence et diesel, ainsi qu'avec une version hybride rechargeable. Škoda propose six groupes motopropulseurs polyvalents, avec des puissances allant de 150 ch à 265 ch. Il s’agit notamment d’un moteur essence 1.5 TSI doté de la technologie mild-hybrid de 150 ch, un bloc 2.0 l TDi de deux niveaux de puissances 150 et 193 ch et d'une version hybride rechargeable. La version Combi en plus des moteurs précédemment cités pourra êtr équipé d'une variante hybride rechargeable de 204 ch, constitué d'un bloc 1,5 l essence couplé à un moteur électriqueet une batterie de 25,7 kWh ce dernier permet une autonomie tout électrique de plus de 100 kilomètres sur le cycle WLTP.