C'est devant un parterre de 800 invités au Forum Karlín de Prague que la nouvelle Skoda Superb 3 a fait son entrée dans le monde automobile . Cette nouvelle Skoda Superb révolutionne le design du constructeur Tchèque.
« Cette voiture marque le début d'une nouvelle ère pour ŠKODA, a expliqué M. Winfried Vahland, PDG de ŠKODA, à l'occasion de la présentation de la nouvelle ŠKODA Superb». la Skoda Superb est l'héritière du concept «Vision C », par rapport a la génération précédente elle gagne 81 mm de plus en empattement tandis que le porte-à-faux a été raccourci de 61 mm à l'avant du véhicule. Elle offre plus de place à bord, à l'avant l'espace aux épaules augmente de 39 mm, et les passagers arrière disposent également de plus d'espace,sans oublier le coffre qui affiche une contenance record sur le segment : 625 litres, soit 30 litres de plus que la Superb II. Elle bénéficie en outre des dernières nouveautés en matière de technologie embarquée. Avec cette troisième édition, la connectivité fait son entrée sur la Superb, sous la forme de quatre systèmes d’infotainment complètement inédits basés sur le MIB, la plateforme modulaire d'infodivertissement de Volkswagen Group.Construite sur la plateforme MQB, la nouvelle Skoda superb se distingue aussi par son design plus expressif que sa devancière, l'avant de la voiture dégage un sentiment de puissance et d'assurance. De profil, la nouvelle Superb dégage une élégance dynamique. Haute et tranchée, la ligne de caisse étire la silhouette Le design arrière confirme sa force et son aplomb. A l'arrière là encore, l’accent est mis sur les horizontales, les lignes sont claires et tendues. Longs et étroits, les combinés de feux bénéficient de série d’un éclairage LED qui intensifie la signature lumineuse en C, caractéristique de la marque.
Sous le capot la Skoda sera dotée de 8 motorisations différentes (cinq blocs essence TSI, trois diesel TDI à rampe commune). Tous répondent à la norme antipollution Euro 6 et disposent de série du système Start-Stop ainsi que de la récupération d’énergie au freinage. La puissance des groupes essence s’échelonne de 125 ch à 280 ch , et celle des moteurs diesel de 120 ch à 190 ch . À l’exception de la version essence d’entrée de gamme, toutes les autres motorisations sont disponibles avec la boîte de vitesses à double embrayage. Quatre d’entre elles peuvent en outre recevoir une transmission intégrale sophistiquée à coupleur Haldex 5.
Le lancement de la troisième génération De Skoda Superb est prévu en Juin .