La MEGANE R.S 275 Trophy vient d'être élue sportive de l'année 2014 par notre confrère échappement. Avec cette nouvelle consécration, Renault prend la tête des constructeurs les plus titrés par le magazine avec 7 véhicules récompensés depuis la première élection en 1982 !
Mégane R.S. 275 Trophy-R a été élue par un jury composé de journalistes de la rédaction, de pilotes et des lecteurs du magazine. Cette distinction récompense « le véhicule réunissant le plus d’atouts sportifs ». Mégane R.S. 275 Trophy-R a ainsi su démontrer à ces professionnels passionnés, ses qualités dynamiques incontestables sur circuit tout en prouvant sa faculté à être utilisée au quotidien.
Une distinction qui remplit de fierté toute l’entreprise comme l’indique Patrice Ratti, Directeur de Renault Sport Technologies : « Tous les collaborateurs de Renault Sport Technologies sont très heureux et fiers de ce titre de Sportive de l’année 2014. Une fierté d’autant plus grande que Mégane R.S. 275 Trophy-R a été distinguée, autant pour ses performances que pour son esprit radical, parmi 10 sportives prestigieuses ! ».
Série (ultra) limitée à 250 exemplaires, Mégane R.S. 275 Trophy-R est dotée d’un look et d’équipements sportifs issus de la compétition.
C’est lA série limitée des records, dont le prestigieux record du tour du Nürburgring établi en mai cette année avec 7min 54sec. Et il y a quelques jours seulement, la plus sportive des Mégane jamais produites s’est une nouvelle fois illustrée au Japon en établissant un nouveau chronomètre, digne des GT les plus performantes, sur le circuit de Suzuka !
Mégane R.S. 275 Trophy-R est fabriquée dans l’usine Renault de Dieppe (France) et commercialisée depuis l’été 2014 dans une quinzaine de pays.