L'AM-RB 003 CONTINUE LA TRADITION 'V' CAR
Anciennement identifiée par son nom de code AM-RB 003, la dernière collaboration d'Aston Martin en matière d'hypercars à moteur central avec Red Bull Advanced Technologies et Adrian Newey a été officiellement baptisée Aston Martin Valhalla.
Nommé d'après le paradis du guerrier célébré dans la mythologie scandinave, Valhalla suit Valkyrie lors du voyage d'Aston Martin dans les plus hauts échelons des performances de voitures de route. Utilisant des méthodes de construction légères et une aérodynamique radicale innovante à Valkyrie, Valhalla sera propulsé par une combinaison de moteur essence V6 turbocompressé à rendement élevé et par un système hybride batterie-électrique,la marque n'a pas apportée plus de précisions sur la puissance dévellopée par la motorisation pour l'instant. Seulement 500 exemplaires de la version hypercar entièrement en fibre de carbone seront construits. La première fois que le nom Vantage est apparu était sur les flancs du DB5. Néanmoins, il est resté un nom réservé aux dérivés modèles les plus puissants jusqu'en 2005, lorsque le Vantage est devenu une ligne modèle à part entière. Quatorze ans plus tard, cette famille réputée de modèles à moteurs V8 et V12 est considérée comme la plus réussie de l’histoire d’Aston Martin. Depuis lors, la toute nouvelle génération de Vantage à turbocompresseur s'est rapidement forgée la réputation d'être la série Aston Martin la plus dynamique de son histoire.
Petite définition historique
Dans la mythologie nordique, Valhalla - traduction littérale «la salle des morts» - est une salle immense et majestueuse à Asgard, l'un des Neuf Royaumes. Décrit comme le paradis des guerriers, c’est ici que partent les âmes de ceux qui sont tués au combat, choisies et guidées par les Valkyries; un groupe de jeunes filles guerrières qui rassemblent les morts sur l'ordre d'Odin, père de tous les dieux nordiques.