BUGATTI dans le monde des hypercars est un nom qui fait rêver. Que dire en découvrant le Bolide Bugatti un véhicule hypersportif avec un rapport poids/ puissance de fou, dont les chiffres des performances ont de quoi donner le tournis.
Le Bolide Bugatti est un concept de véhicule extrême, sans compromis, avec une puissance massique inimaginable de 0,67 kg par cheval-vapeur. C'est la combinaison d'un moteur W16 de 1 850 Ch et d'un poids de seulement 1 240 kilogrammes qui permet cet exploit. Avec une telle puissance il faudra trouver une sacrée ligne droite pour permettre à cette hypersportive d'atteindre sa vitesse de pointe plus de 500km/h. Côté performance le Bolide prend 3 min 07 s 1dixième pour faire le tour du circuit du Mans et pour la Nordschleife, 5 min 23 s 1dixième, ce n'est plus une voiture c'est une véritable fusée, le pilote qui sera à son volant devra être sacrément costaud physiquement.
Pour arrivée à une telle hypercar les ingénieurs de Bugatti ont répondus à cette question: et si Bugatti pouvait construire une hypersportive pour les circuits qui remplisse les prescriptions de sécurité de la FIA ". Le Bolide est l'ultime réponse à cette question. le Bolide est donc une coque en carbone dans laquelle la pièce maitresse est est le moteur W16 de 8,0 litres, d'une puissance de 1 850 Cv et d'un couple de 1 850 Nm. Son poids contenu de 1240 kilogrammes a été obtenu grâce à l'utilisation massive du carbone et du titane . On ne sait pas si un jour Bugatti décidera de construire ce Bolide, ni si on la verra un jour sur un circuit, ou dans le championnat Hypercar qui viendra en lieu et place des LMP1, mais pour l'instant on peut toujours rêver en cette période troublée . Dans l'attente d'une vision réelle jetons un œil sur les photos.