PREMIÈRE MONDIALE POUR LA FERRARI 488«PISTA SPIDER»
Nouveau modèle de série spéciale du cheval cabré, la Pista Spider 488 de Ferrari, a été dévoilé lors du célèbre Concours d’Elégance à Pebble Beach en Californie.
En termes d’ingénierie, «la Pista Spider 488 Ferrari» est directement dérivée de la Pista 488 qui résume toute l’expérience de course se sont réuni sur les circuits du monde avec le défi 488 et le GTE 488. Ainsi, le nouveau Spider offre le plus haut niveau encore du transfert technologique de la piste à une voiture de route-légal .
La nouvelle voiture établit une nouvelle référence pour Ferrari, pour un spider avec un rapport poids-puissance sans précédent de 1,92 kg/cv. Un résultat rendu possible par l’adoption du moteur plus puissant V8 Ferrari jamais, qui vient d’être nommé meilleur moteur au monde pour la troisième année consécutive à la 2018 International Engine of the Year Awards. Le V8 bi-turbo de 3902cc déchaîne 720 cv et combine ce pouvoir avec l’augmentation de couple à tous les régimes. Au niveau performances la Pista Spider 488 décoiffe il ne faut que 2,85 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et le 0 à 200 km/h le chrono atteint les 8 secondes le tout pour une vitesse de pointe de 340 km/h.
Avec cette série spéciale les concepteurs Ferrari ont travaillés principalement pour maintenir inaltéré le mariage parfait entre efficacité aérodynamique, la pureté de la forme et l’esprit de la course. L'emploi sans compromis de matériaux légers tel que la fibre de carbone a permis d'obtenir un poids sec de 1380 kg pour alléger le véhicule les concepteurs maison ont fait la chasse au poids superflu ainsi les tapis de sol ont été remplacés par des repose-pieds en aluminium la poignée de porte côté conducteur est maintenant un simple bracelet. afin de gagner encore plus de poids des jantes fibre de carbone monobloc (en option) offrent une réduction de poids de 20 % sur les alliages forgés standards sont également disponibles.