Après l'arrivée sur le marché de la Centenario Coupée , Lamborghini a présenté en Californie lors du festival de Monterey la Centenario Roadster, limitée à 20 exemplaires qui sont déjà tous vendus malgré le prix de départ de 2 millions d'euros sans les taxes.
Lamborghini continue d'honorer le centenaire de son fondateur dynamique, Ferruccio Lamborghini, avec cette série commémorative spéciale.Ce modèle est axé sur la performance pour ce faire la firme à utilisée la fibre de carbone pour la coque et les nombreuses pièces qui viennent si greffer ce qui donne un rapport poids puissance de 2,04kg/ch. L'aérodynamique a été particulièrement étudié afin d'améliorer les performances en termes de traînée, d' appuis et de refroidissement du moteur. Parmi tous les appendices aérodynamiques on remarquera le diffuseur arrière intégré de grande dimension qui optimise le flusx d'air qui a pour effet de maximiser l'appui aérodynamique . Pour ce modèle les concepteurs ont dévellopés un coloris spécial argent baptisé Argento Centenario.
Outre l'emploi de matériaux léger côté motorisation la Centenario Roadster est équipée d'un V12 atmosphérique qui délivre 770 Ch, pour passer de 0 à 100KM/h il ne faut que 2,9 secondes et sa vitesse maximale est de 350 km/h. La distance de freinage est tout aussi impressionnante pour passer cette fois de 100 à 0 km/h il faut 31 m .
Si exterieurement et du côté des performances à l'intérieur c'est le luxe et la fonctionalité qui sont de mises lun Alcantara brun avec surpiqûres recouvre les sièges, le tableau de bord et le cache culbuteur. La fonctionnalité et la connectivité sont des caractéristiques essentielles , y compris par satellite la navigation se fait sur un écran tactile de10,1 pouces à haute définition . Le système d'infodivertissement permet aux utilisateurs de naviguer sur Internet, se connecter à e-mail et les médias sociaux et l' utilisation d' autres applications en ligne telles que la radio web.