Revenons quelques jours en arrière , pour un évènement qui allie à la fois l'automobile et la marine pour une présentation originale.En début de ce mois de décembre Lamborghini a présenté son Roadster Veneno qui sera produit à seulement 9 exemplaires à bord d'un porte avion de la marine italienne le Cavour.
Cliquez sur la photo pour accéder à la vidéo
Lamborghini n'a pas lésiné sur les moyens pour présenter son Roadster Veneno au public et à la presse en effet c'est à bord du Cavour porte-avion de la marine italienne ancré à Dubai que la firme a présentée son roadster ultime sans toit que le public à découvert lors du salon de Genève 2013.
La Veneno joue à fond la carte de l'extrême d'abord avec son look, mais aussi mécaniquement équipée d'un V12 de 6.5 de cylindrée elle parcours le 0 à 100 km/h en2,9 secondes pour une vitesse maxi de 355 km/h . Ces performances ultimes sont obtenies grâce à un poids de seulement 1490 kg poids explicable par les matériaux utilisés. La Veneno exposéeà Dubai avait une teinte exclusive Rosso Veneno. Les 9 futurs acheteurs de ce bolide auront toutefois le choix de la teinte de leur futur acquisition il faut dire qu'à 3,3 millions d'euros hors taxe le client à le droit d'avoir des exigences.