Après un premier teaser sur son futur modèle , la firme anglaise dévoile les premières infos et photos de la McLaren 650 S .
Le design extérieur est fortement inspiré d'un mix visuel de la McLaren P1 et de la MP4-12C , «comme toujours avec McLaren, le nouveau design est là pour de bonnes raisons d'ingénierie, ' dit McLaren Automotive directeur général Mike Flewitt. La performance aérodynamique des 650S McLaren est aussi efficace que la 12C, le système Airbrake de McLaren permet d'améliorer l'appuie de la 650 S de24%.
Côté puissance la 650 S dispose d'un V8 bi-turbo de près de 650 ch pour 678 Nm de couple soit un gain de puissance de 25 Ch par rapport à la MP4-12C, les performances ne sont pas encore connues.
Les modèles McLaren 650S sont équipés IRIS navigation par satellite avec Bluetooth téléphonie, la radio numérique DAB (radio satellite SIRIUS en Amérique du Nord), modem sans fil, le streaming audio et de commande vocale en standard, tout en offrant des niveaux accrus de spécification optionnelle celui offert auparavant. Les options comprennent-arrière des sièges fixes de course de carbone, sur la base de la conception légère trouvée dans la McLaren P1, un réglage de la colonne de direction électrique d'assistance entrée et la sortie, une caméra de recul et fibre de carbone étendu dans tout l'intérieur.
Par ailleurs la 650 S ce dote d'une suspension ProActive Chassis Control (PCC) système de suspension novateur, développé par McLaren, a été renforcée pour les 650S McLaren. Une caractéristique de ce système est la possibilité d'ajuster les incitatifs et de manutention modes - Normal / Sport / Track - dans l'isolement de la transmission, qui donne une totale liberté en termes de confort et de maniabilité. Ces paramètres, à la fois pour le groupe motopropulseur et de la suspension, ont été recalibrés pour améliorer l'engagement du pilote. Les mises à jour sont particulièrement perceptible en mode Sport.
Les versions 650 S coupé et spider seront disponibles dans les concessions au printemps 2014.
Photos : McLaren