Pagani a dévoilé une nouvelle version de sa supercar Imola, cette fois-ci dans une configuration Roadster. L'Imola Roadster est le résultat du mariage de la Huayra BC Coupé et de la Hyura R. Cette supercar est homologuée pour une utilisation sur route.
L'Imola Roadster est équipée du moteur V12 biturbo de 6,0 litres d'origine Mercedes-AMG . Ce moteur développe une puissance de 850 chevaux et un couple de 1 100 Nm, couplé à une boîte de vitesses séquentielle à sept rapports AMT. La vitesse max est de 350 km/h. Le châssis est fabriqué en Carbo-Titanium HP62-G2 et Carbo-Triax HP62 et les matériaux composites permettent de contenir le poids à 1260 kg. La suspension de l’Imola Roadster est composée d’une double triangulation indépendante en alliage d’aluminium, de ressorts hélicoïdaux et d’amortisseurs à commande électronique. Le freinage est assuré par des disques en carbone-céramique de 398 mm à l'avant et de 380 mm à l'arrière. Enfin ce petit bijou repose sur des jantes de 21 pouces à l'avant et 22 pouces à l'arrière équipées de pneus Pirelli P Zero Trofeo RS.
Si le prix de cette supercar reste dans l'ombre , il ne serait guère étonnant que le chèque pour l'acquérir sera conséquent.De plus pour croiser ce joyau sur la route , il faudra être un heureux chanceux car il ne ne seront que 8 propriétaries dans le monde à ajouter ce bolide dans leur collection.
Lorenzo Kerkoc, directeur de Pagani Grandi Complicazioni, déclare : « Au départ, nous voulions créer un bicylindre décapotable de l’Imola Coupé, le véhicule introduit en 2020 qui rendait hommage au légendaire circuit. Ensuite, nous avons adopté une autre approche : nous avons combiné la technologie sophistiquée de la Huayra Roadster BC avec le design et les principes aérodynamiques de la voiture de piste Huayra R. Le résultat est l’Imola Roadster, beaucoup plus avancée et complexe.»