Une puissance de 410 Ch pour 1270 kg, la nouvelle Lotus Evora sport sait parler aux amateurs de conduite sportive. Présentée au salon de Genève en début d'année 2016 l'Evora 410 est repassée dans les mains des ingénieurs maison pour atteindre encore plus de puissance et gagner en poids.
Présentée au salon de Genève 2016 l'Evora 410 est passée de nouveau par la case Lotus où les ingénieurs maison lui ont concocté un nouveau progarmme de développement. Les élèments de construction en carbone ont été fabriqués à la main poids résultat une perte de poids de 70 kg. Le centre de gravité a été abaissé de 5 mm afin d'améliorer la tenue de route sans toutefois sasn modifier le confort de conduite. Inspiré par certains des plus célèbres modèles du patrimoine de Lotus, la seule pièce de carbone hayon intègre une section persiennes qui, avec panneaux de custode arrière en carbone, aide à fournir la voiture avec une élégante silhouette fastback. Toutefois, les avantages sont bien plus que l' esthétique. Une partie importante du temps de développement a été consacré à roder les performances aérodynamiques de la voiture. L'utilisation des nouveaux composants de carbone, et la modélisation minutieuse de l' air circulent sur et sous la carrosserie sculptée ce qui a pour effet de plaquer la voiture au sol.
La motorisation est assurée par le V6 de 3,5 litres de cylindrée développant 410Ch pour un couple de 410 NM, avec cette motorisation la firme anglaise annonce le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse maximum de 305 km/h. Afin de profiter un maximum de la voiture les puristes choisiront la boîte manuelle à 6 rapports, ils auront aussi le choix de la transmission automatique à six vitesses utilise un calculateur de boîte de vitesses optimisée pour les changements ultra-rapides, tandis que la sélection des vitesses se fait via des palettes en aluminium léger montées sur le volant. La nouvelle Lotus Evora Sport 410 dispose aussi du système DPM (Lotus Dynamic Performance Management) qui une fois sélectionné fournit le programme Sport et le paramétrage course.
La production est limitée à 150 exemplaires par an , et il faudra compter un peu plus de 100.000 € pour l'acquérir.
{jcomments on}