Le salon Top Marques qui se déroule à Monaco est le rendez vous de prestige des marques de luxe automobile, Hamann le préparateur de Laupheim est présent avec trois de ses réalisations. L'accent est mis sur le SUV puissant basé sur le modèle X6 M à venir dans une conception bodybuidée avec capot en carbone , l'apparence fascinante athlétique et une sortie stimulé à un maximum de 640 ch.
Placé sous l'égide dU Prince Albert de Monaco le salon Top Marques de Monaco à ouvert ses portes au public le 14 avril dernier et les refermera le 17 avril . Hamann ne pouvait rater ce rendez-vous , il est venu dans la principauté avec le BMW X4 préparé maison paré de nouveaux éléments de kit aérodynamique mais aussi avec une puissance augmenté le Xdrive 35 annonce 381Ch.
Toutefois le préparateur de Lauphein a mis l'accent sur le BMW X6M, pour les propriétaires qui ne ce satisferaient pas du modèle d'origine, l'équipe du préparateur lui a concocté un kit aérodynamique bodybuildé. Si la performance de conduite du modèle standard prend déjà son souffle suite à sa tradition, le tuner haut de gamme, même à la vitesse supérieure: Hamann Motorsport tire le premier étage de la fusée avec un module d'avancement électronique de puissance qui amène le X6 M à un maximum de 640 ch à 6 000 tours par minute. Aussi impressionnante: le couple qui permet au M sprint X6 avec 840 Nm à 2 000-5 000 rpm sur un pied d'égalité avec sportscars tels que la Porsche 911 Turbo ou l'AMG GTS. La deuxième étape est déclenché par une modification du système d'échappement standard pour un système de tuyau de descente d'un convertisseur catalytique de sport 300 cellules. Avec cette cure de performance globale Hamann assure un total de 700 ch et un couple de jusqu'à 900 Nm . Hamann n'a pas oublié les possesseurs de modèle diesel celui que le public peut découvrir à Monaco basé sur le M50d impressionne avec une progression de puissance à un maximum de 462 ch à 4 400 tours par minute. Non seulement la «infusion de puissance» de 79 ch par rapport au modèle standard, mais aussi le couple maximum implique un «danger de la dépendance": brute 890 Nm au lieu de 740 Nm à 2 000-3 000 rpm déjà.