
Bonne nouvelle pour la petite citadine de Toyota : l'Aygo X se refait une beauté et passe enfin à l'hybride ! Dès début 2026, elle va piocher sous le capot de la Yaris pour embarquer son moteur hybride 1.5 l de 116 chevaux, Qu'est-ce que ça change pour vous ? Eh bien, attendez-vous à une conduite bien plus agréable et, cerise sur le gâteau, elle échappera au fameux malus !Par contre, qui dit nouvelle technologie dit nouveau prix : il faudra compter plus de 20 000 € pour s'offrir cette Aygo X revisitée. Mais pour une citadine hybride performante et sans malus, ça pourrait valoir le coup !La nouvelle Toyota Aygo X sera commercialisée sur le marché européen à partir de fin 2025.
Un cœur hybride pour plus de dynamisme.
Pour la première fois, l'Aygo X adopte la technologie hybride auto-rechargeable de Toyota sur le segment A. Concrètement, ça veut dire que cette petite citadine va hériter du moteur hybride de 116 ch déjà présent dans la Yaris et la Yaris Cross, remplaçant l'ancien bloc essence de 1,0 litre. Résultat ? Une puissance accrue de 44 ch pour des accélérations de 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes ! Et cerise sur le gâteau, ses deux batteries sont ingénieusement placées sous les sièges arrière pour ne rien perdre en espace.

Un design encore plus audacieux.
Mais l'Aygo X ne se contente pas d'être plus performante, elle se refait aussi une beauté ! Son look de crossover urbain est toujours là, mais avec un design avant inédit et plus élégant. Le capot, les phares et la calandre ont été repensés pour lui donner une posture encore plus dynamique et un centre de gravité visuellement bas. Les grandes jantes alliage de 17 ou 18 pouces et les passages de roues élargis renforcent cette allure musclée.
Des détails qui font la différence
L'attention aux détails est poussée à l'extrême : l'ouverture du capot a été avancée pour un look plus premium, et les clignotants latéraux sont maintenant discrètement intégrés aux rétroviseurs. En option, la peinture biton met en valeur les lignes de la voiture, avec un toit noir qui se marie à des couleurs "épicées" comme le Cannelle, Jasmin, Estragon ou Lavande. Et pour profiter du grand air, un toit ouvrant en toile avec un motif dégradé unique est disponible sur les finitions haut de gamme.

Un intérieur plus moderne et connecté
À l'intérieur, l'Aygo X monte en gamme avec un nouveau design épuré et plus agréable. Le conducteur profitera d'un combiné d'instruments numérique de 7 pouces et d'un panneau de commande du chauffage plus sophistiqué. Pour la vie de tous les jours, toutes les Aygo X sont équipées de série de deux ports USB-C et d'un frein de stationnement électrique.
Découvrez l'Aygo X GR SPORT : L'esprit racing au quotidien !
Inspirée directement des victoires de TOYOTA GAZOO Racing en WRC et WEC, l'Aygo X GR SPORT débarque avec un look et des sensations de conduite uniques. Impossible de la louper avec sa peinture biton exclusive Moutarde et son capot noir, qui lui confère une allure vraiment dynamique. La calandre intègre le motif en G propre à la gamme GR, et elle roule fièrement sur des jantes alliage GR SPORT exclusives. À l'intérieur, des touches de noir et de gris, avec le logo GR brodé, rappellent son ADN sportif.L'Aygo X GR SPORT n'est pas seulement stylée, elle est aussi plus agréable à conduire. Grâce à des réglages spécifiques des amortisseurs et ressorts, elle offre une meilleure tenue de route et stabilité. Sa direction optimisée rend chaque trajet plus précis et engageant, le tout sans compromettre le confort en ville.






