COUPE GR 86 SEULEMENT DEUX ANS POUR L'ACQUERIR.
Le Coupé GR86 débarque en Europe si celui-ci vous intéresse , il ne faudra pas tarder pour l'acquérir car il ne restera que deux ans au catalogue européen.
Le Toyota Coupé GR 86 sera lancé chez nous au printemps 2022, toutefois si celui-ci vous intéresse il ne faudra pas tarder à l'acheter, car la marque japonaise l'a annoncée il ne restera que deux ans au catalogue européen. Le GR86 est une évolution du célèbre GT86, dont il moteur avant/roues arrière motrices, le moteur reste un quatre cylindres « boxer » de 16 soupapes de 2,4 litres de cylindrée développant 234 ch. Le temps nécessaire pour accélérer de 0 à 100 km/h a été réduit de plus d'une seconde, à 6,3 secondes (6,9 secondes avec la version automatique). La vitesse maximale du GR86 est de 226 km/h avec la boîte manuelle, 216 km/h avec la boîte automatique. Ce moteur est couplé avec une boîte automatique ou manuelle à six rapports.
Le Toyota Coupé GR 86 sera lancé chez nous au printemps 2022
Le nouveau GR86 est présenté comme « une voiture analogique pour l'ère numérique », Plus rigide et bénéficiant offre des performances et un comportement routier exceptionnels(selon le constructeur). Le GR86 reprend de suspension du GT86 jambes de force MacPherson indépendantes à l'avant et doubles triangles arrière - avec des réglages optimisés pour une réactivité, une maniabilité et une stabilité encore plus élevées. Des freins à disque ventilés sont montés à l'avant et à l'arrière, avec des diamètres de 294 (AV) et 290 mm (AR), de nombreux systèmes freinage sont montés en série, Le design extérieur du GR86 est une évolution du look tendu et surbaissé du GT86. Les nouveaux phares à LED ont une structure interne en forme de L comme ceux de la GR Supra, tandis que la nouvelle calandre présente un motif en maille « G » exclusif à la marque GR.
Dans l'habitacle le tableau de bord configuré horizontalement offre au conducteur un large champ de vision et l'aide à se concentrer sur la conduite. Le combiné d'instruments du conducteur est doté d'un écran multi-informations situé à gauche du tachymètre à cadran unique avec affichage central de la vitesse. Le contenu de l'affichage peut être sélectionné et réinitialisé à l'aide de commandes situées sur le volant. En mode Sport, le compteur prend des reflets rouges.
Si vous vous posez la question pourquoi ce coupé va rester si peu de temps au catalogue des concessions du Vieux Continent, Toyota met en avant l'évolution des normes de sécurité en Europe. Attention aussi au malus qui peut plomber le prix en France, même si ce dernier n'est pas encore connu.