GR SUPRA 258 CH ET NOUVEAU 2.0 TURBO
Un an tout juste après le lancement mondial de la GR Supra au Salon de l’Automobile de Détroit, Toyota en dit plus sur la première extension de sa famille sport : un nouveau moteur 2.0 litres turbo.
La Toyota GR Supra sera proposé avec un nouveau groupe essence 2.0 turbo. Ce quatre cylindres en ligne est équipé d’un turbo à double entrée couplé à une boîte automatique à huit rapports ,avec une puissance maximale de 258 ch et un couple musclé de 400 Nm. Ainsi, la voiture passe de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes seulement et atteint 250 km/h en vitesse de pointe (bridée). Ce nouveau moteur équipera le modèle «d'entrée de gamme» il affiche 100 kg de moins sur la balance que son homologue le six cylindres de 3.0, compact il a pu être rapproché du centre du véhicule, d’où une répartition idéale des masses à 50/50 entre l’avant et l’arrière. Les émissions de CO2 vont de 135 à 144 g/km en cycle NEDC corrélé, et de 156 à 172 g/km en cycle WLTP.
La finition d’entrée de gamme de la nouvelle GR Supra 2.0 litres inclut des jantes alliage 18”, un système audio à quatre haut-parleurs et écran 8,8”, ainsi que des sièges sport à sellerie noire en Alcantara. La sécurité sera également assurée avec le pack Supra Safety+ livré de série, qui regroupe le système de précollision avec freinage (PCS), la détection des piétons et cyclistes avec freinage, l’aide au maintien dans la file (LKA) avec correcteur de trajectoire, la lecture des panneaux de signalisation (RSA) et le limiteur de régime intelligent. Un système de navigation ainsi que des services connectés dédiés seront également proposés de série.
Au lancement, la nouvelle GR Supra 2.0 litres sera proposée dans une édition limitée exclusive baptisée Fuji Speedway. Elle se distingue par une carrosserie spécifique blanc métallisé qui tranche sur le noir mat des jantes alliage 19” et le rouge des coques des rétroviseurs. L’habitacle reçoit quant à lui des inserts en fibre de carbone sur la planche de bord et une sellerie Alcantara rouge et noire, aux couleurs de TOYOTA GAZOO Racing. Cette édition sera produite pour le lancement du 2.0 litres et strictement limitée à 200 exemplaires seulement pour l’Europe.