Le millionième Renault Kangoo (2ème génération) vient de sortir des ateliers de l’usine de Maubeuge dans le Nord de la France. Il s’agit d’un Kangoo destiné à un client particulier japonais.
L’usine Renault de Maubeuge vient de produire le millionième Kangoo de seconde génération. Apparu pour la première fois en 1998, puis renouvelé en 2007, Kangoo existe aujourd’hui en version ludospace destinée aux particuliers ainsi qu’en version utilitaire pour la clientèle professionnelle. En 2015, la version utilitaire représentait 64% de la production de Kangoo.
Cette même année, 90% des Kangoo produits (VP+VU) sont équipés de motorisations Diesel, contre 7% en essence et 3% en version électrique.
De couleur bleu étoile, ce millionième Kangoo partira pour le Japon.
Même si la France, l’Espagne et l’Allemagne sont ses trois principaux marchés, le Japon est une véritable terre de conquête pour Kangoo. 1 679 Kangoo y ont trouvé preneurs en 2015 ce qui représente un tiers des ventes de Renault sur l’archipel. Il n’y existe qu’en version ludospace mais son succès ne se dément pas depuis 1998. Des teintes spécifiques et jusqu’à trois séries limitées par an y sont proposées pour plaire encore davantage à la clientèle nippone.
Et les japonais le lui rendent bien ! Chaque année, les clients japonais de Kangoo se réunissent au pied du Mont Fuji pour le Kangoo Jamboree. En 2015, la septième édition a réuni plus d’un milliers de Kangoo. Rendez-vous mi-mai 2016 pour la huitième édition de ce rendez-vous pas comme les autres.