OBJECTIF PROCURER UN MAXIMUM
DE PLAISIR AUX PILOTES
A quelques semaines du début de la livraison des A110 Première Édition, Alpine présente l’A110 Cup, qui évoluera dès 2018 sur les circuits européens dans le cadre de l’Alpine Europa Cup. À partir d’un cadre général défini par Alpine, la conception, le développement et la commercialisation de l’A110 Cup ont été confiés à Signatech, déjà partenaire de l’engagement en Championnat du Monde FIA WEC.
L’Alpine A110 Cup propose des prestations haut-de-gamme, pour allier performances, efficacité et plaisir de pilotage(dixit la marque).Pour s’assurer du succès de cette nouvelle aventure, Alpine a confié l’étude, le développement, la production et la commercialisation de l’A110 Cup à Signatech. La structure de Philippe Sinault, qui engage les Alpine A470 en Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, possède également une solide expérience dans le développement de produits compétition-clients. En lien avec les ingénieurs ayant conçu la voiture de série, Signatech a conçu la version compétition avec un objectif principal : procurer un maximum de plaisir aux pilotes, qu’ils soient débutants ou confirmé.
Doté d'un châssis rigoureux, on retrouve sous le capot, de l’Alpine A110 Cup le moteur 1,8L turbocompressé à injection directe de la voiture de série. Avec un filtre à air et une ligne d’échappement spécifiques à la compétition, la puissance de la Cup grimpe à 270 ch (+18 ch) pour un couple inchangé de 320 Nm pour 1050 kg (3,9 kg/ch), un niveau de sécurité sans compromis et une électronique embarquée digne d’un prototype d’Endurance, l’Alpine A110 Cup promet efficacité et performance. Commercialisée au prix de 100 000 € HT, l’Alpine A110 Cup évoluera dans le cadre d’une compétition, organisée par Signatech sur six manches en 2018, l’Alpine Europa Cup visitera six des plus grands circuits européens. Cette série internationale FIA fera écho à l’Europa Cup organisée de 1985 à 1988 avec les Alpine GTA V6 Turbo.
Calendrier 2018 provisoire
1er-2 juin __________________________ Circuit Paul Ricard (France)
juin / juillet __________________________ Tbc (Allemagne)
14-15 juillet __________________________ Dijon-Prenois (France)
1er-2 septembre _______________________ Silverstone (Grande-Bretagne)
22-23 septembre _______________________ Spa-Francorchamps (Belgique)
20-21 octobre __________________________ Barcelona-Catalunya (Espagne)