LOTUS ELISE SPRINT EN VERSION LIGHT
Lotus vient de présenter son Elise restylée qui au passage s’étoffe d’une nouvelle gamme la Lotus Elise Sprint. Cette version radicale s’offre au passage une cure d’allégement pour ne peser sur la balance que 798Kg.
Lotus annonce quelques nouveautés sur sa gamme Elise au niveau du style (boucliers, feux) et un intérieur revisité, mais l’info la plus importante dans le communiqué de la marque c’est sans nul doute le poids annoncé « 798 kg à sec ». A l’heure où les SUV de tous poils font les beaux jours des constructeurs avec leur lot d’équipements faisant grimper allègrement le poids sur la balance, Lotus prend le contrepied en faisant dans le radical.
Plus c’est léger, plus c’est Lotus
La Sprint est doté de série d’équipements ultralégers, dont une batterie lithium-ion des sièges sport Lotus en fibre de carbone magnifiquement travaillés et de nouvelles jantes ultralégères en alliage forgé, l’arceau de sécurité en fibre de carbone, le capot moteur en fibre de carbone et la lunette arrière en polycarbonate. Au total, ces équipements allègent la Sprint de 26 kg par rapport aux modèles Sport et Sport 220 précédents. Cette réduction de poids se traduit par une accélération plus rapide (de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes pour l’Elise Sprint moteur atmosphérique et en 4,5 secondes pour l’Elise Sprint 220 moteur suralimenté)
Les livraisons de la nouvelle gamme Elise débuteront en avril prochain une version plus musclée l’Elise Cup 250 sera lancée en mai 2017.
Pour les tarifs il faut compter 41,150 € pour l’Elise Sport, tandis que l’Elise Cup sera elle accessible à 63,130 €.
{jcomments on}