Volkswagen vient par l'intermédiaire de son conseil de surveillance de confirmer l'arrivée de son premier Suv Cabriolet, celui-ci sera basé sur le T-Roc . Mais patience il faudra attendre 2020 pour voir sa fabrication commencer. En attendant voici une première photo.
Volkswagen n'en dévoile pas trop sur l'arrivée de son nouveau SUV Cabriolet, et c'est normal direz vous on est à deux ans du commencement de la production. Toutefois pour aiguiser les appétits la firme allemande à joint à son communiqué une esquisse de son futur SUV Cabriolet sur lequel on peut apercevoir la capote en toile et qui au passage perd deux portes.
Le groupe Volkswagen annonce que ce cabriolet sera produit dès le premier semestre 2020 dans l’usine d’Osnabrück, dans laquelle le groupe a réalisé un investissement de plus de 80 millions d'Euros. Ce site appartenait à l'équipementier Karman spécialiste de la réalisation de cabriolet. Ce Suv viendra remplacer la Golf cabriolet vieillissante, et avec celui-ci Volkswagen espère venir titiller le Range Rover Evoque cabriolet même s'il ne joue pas dans la même cour et ne touchera certainement pas le même public, et on le sait les SUV Cabriolet pour l'instant ne sont pas légion. D’ici 2020, la marque devrait compter pas moins de 20 modèles de SUV dans sa gamme. D’ici là, environ 40% des véhicules vendus par Volkswagen seront des SUV selon les prévisions du constructeurs.
La version initiale du T-Roc a été lancée avec succès sur les marchés européens fin 2017, et à ce jour, plus de 40 000 commandes ont été passées pour ce modèle. Souhaitons que la version Cabriolet connaisse le même engouement.
{jcomments on}