UN APERÇU DU VAN AMENAGE
UN APERÇU DU VAN AMENAGE. On continu dans le domaine du véhicule de loisirs, on part faire un tour chez Volkswagen. La marque allemande présente en première mondiale un concept proche du modèle de série du van aménagé de la marque : California CONCEPT.
Le concept présenté, proche du modèle de série, esquisse l’avenir du van aménagé de la marque.Le California CONCEPT marque une évolution majeure : plus long et plus large, le van offre plus d’espace à vivre, plus de confort, plus de sécurité et plus de flexibilité.Le modèle de base à deux portes coulissantes bénéficie d’un concept d’aménagement des espaces à trois zones, avec une cuisine accessible depuis l’extérieur, offrant aux utilisateurs un plus grand espace à vivre.Le California CONCEPT est basé sur la version longue du Multivan lancée en 2021, ce qui le rend plus grand que son prédécesseur, le California 6.1.
Le van Volkswagen est un véhicule parfaitement adapté à un usage quotidien qui peut être aisément converti en un camping-car entièrement équipé pour des aventures en plein air. C'est précisément cette polyvalence qui a fait du California le van aménagé le plus vendu au monde dans sa catégorie, avec près de 260 000 exemplaires. Il est équipé d'un toit relevable équipement incontournable de tout modèle California.Le mécanisme d'ouverture du toit est commandé par une tablette verticale multifonctionnelle située dans le placard au niveau du montant arrière. Toutes les fonctions importantes pour le camping peuvent être commandées depuis l'écran tactile.
Le California Concept est construit sur la nouvelle plateforme modulaire MQB permet la mise en œuvre d’une motorisation eHybrid, l’amélioration du confort de conduite et l’ajout de systèmes d’assistance. Ce concept, qui préfigure l’avenir du modèle, deviendra réalité en 2024, avec la gamme de motorisation du Multivan.